Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

5 motos de Steve McQueen aux enchères

Deux Indian et trois Triumph restaurées et customisées par Von Dutch

Vente aux enchères de Bonhams à Las Vegas le 9 janvier

5 motos de Steve McQueen aux enchèresC'est encore une fois des lots d'exception qui seront mis en vente par la maison Bonhams en ce mois de janvier. Après avoir proposé à la vente la Husqvarna Cross 400 et l'Indian Model F du King of Cool, Bonhams réitère en mettant aux enchères deux autres Indian ayant appartenu à l'acteur Steve McQueen.

Bien connu pour ses rôles dans des films mythiques dont La Grande Evasion et Bullit, Steve McQueen demeure également célèbre pour son grand amour des sports mécaniques et des belles motos. En témoigne notamment le documentaire On Any Sunday.

La carte de Von Dutch intégrée au tableau de bord

5 motos de Steve McQueen aux enchèresIl fut en effet le propriétaire d'une impressionnante collection de machines dont une Indian Big Chief de 1923 équipée d'un sidecar Princess qui fut restaurée et customisée par son ami, l'artiste Kenny Howard, plus connu sous le nom de Von Dutch.
Entièrement restaurée par Von Dutch lui-même, cette Indian de 1200cc sera proposée à la vente durant la grande vente aux enchères le 9 janvier qui aura lieu à Las Vegas.

Pour la petite histoire, cette machine unique fut acquise lors d'une vente dédiée à Steve McQueen en 1984 avant d'être restaurée et personnalisée par Von Dutch qui intégra notamment sa carte de visite sur le tableau de bord du side-car.

Des Harley-Davidson et des Ducati de collection en vente

Au cours de la vente, Bonhams mettra également aux enchères une Indian Chief de 1935 ayant elle aussi appartenu au légendaire acteur américain et ayant été vendue lors de cette même vente de 1984. Conservée dans un état irréprochable, elle viendra ravir les amoureux de la marque et les admirateurs inconditionnels du King of Cool.

5 motos de Steve McQueen aux enchèresTrois Triumph customisées par Von Dutch seront également représentées au cours de la vente de Las Vegas. Il s'agira d'une Triumph Thunderbird Bobber de 1949 présentée dans le livre "The Art of Von Dutch" ainsi que d'une Triumph TR5C de 1961 repeinte en 1966 et une TR6 datant de 1964.

Les machines de Steve McQueen et Von Dutch ne seront pas les seules motos à attiser la curiosité du public et des acheteurs puisque ces derniers pourront également retrouver plusieurs Ducati provenant de la collection du Silverman Racing Museum ainsi que des Harley-Davidson de la collection privée de Wayne Pierce.

Une vente qui connaîtra sans doute un succès considérable après plusieurs ventes records ces derniers mois.

Plus d'infos sur les ventes aux enchères motos