english

Limitation à 80km/h : l'ACA demande un audit

Mise en place d'un observatoire et d'une cartographie précise des zones dangereuses

D. Bollecker : "Nous rejetons toute expérimentation à l’aveugle"

Limitation à 80km/h : l'ACA demande un audit - Crédit photo : D. ReygondeauIl y a trois semaines, Manuel Valls, le Ministre de l'Intérieur, affirmait son intention d'expérimenter la baisse des limitations de vitesse de 90 à 80 km/h sur les réseaux secondaires de quelques départements.

Face à cette annonce, l'Automobile Club Association (ACA) avait dénoncé les limites d'une baisse des limitations de vitesse généralisée et demandait à ce qu'un audit soit mené afin d'établir des limitations cohérentes en fonction de chaque route.

L’association réitère aujourd'hui sa demande d'audit et s’oppose à toute expérimentation. Pour l'ACA, cette phase de test reste inconcevable avant la mise en place d'un observatoire des vitesses de circulation au niveau départemental ainsi que la publication d'une cartographie précise des zones dangereuses et des accidents mortels.

Didier Bollecker, Président de l’Automobile Club Association :

Les limitations de vitesse doivent être cohérentes et adaptées en fonction des infrastructures. Nous rejetons toute expérimentation à l’aveugle. Si expérimentation il y a, nous demandons à ce qu’elle se fasse dans le cadre de la ‘juste vitesse’ avec des résultats d’études préalables à l’appui.

Plus d'infos sur les limitations de vitesse en France