english

Avon Tyres à l'assaut de la France

Les pneus anglais en quête de visibilité sur le sol français

Un site internet, un travail de communication et des collaborations

Avon Tyres à l'assaut de la FranceEncore discret sur le territoire français, le manufacturier britannique Avon bénéficie pourtant de plus de cent ans d'expérience dans le milieu des pneumatiques motos et propose une large gamme de pneumatiques convenant à tous les usages ; sport, touring, trails, custom ou encore classiques.

En 2014, Avon Tyres revoit ses ambitions à la hausse et se lance à l'assaut de l'hexagone en annonçant l'arrivée d'une force de vente spécifique à la moto.

La gamme 2014 est en outre marquée par plusieurs innovations avec notamment l'arrivée de nouvelles tailles pour les modèles Storm 3D X-M, de la gamme 3D Ultra Sport, SuperSport et Extrem ainsi que les pneus customs radiaux à flancs blancs, l'Avon Cobra, montés en première monte sur la Triumph Thunerbird.

A noter par ailleurs que les marques Royal Enfield, Headbanger ou encore Zero Engineering ont elles aussi choisi de chausser leurs machines de pneumatiques Avon en première monte.

Collaborations avec divers préparateurs

Afin de développer sa notoriété et son activité en France, la firme anglaise a lancé un site internet spécifique pour que les conducteurs de deux-roues motorisé puissent trouver leur référence et le point de vente le plus proche.

Un service client spécialisé moto est lui aussi accessible tandis qu'un travail de communication pour faire émerger la marque est mis en oeuvre aux côtés de l'agence JPBC mais également au travers de différentes collaborations autour de préparateurs dont la XS Scrambler chaussée de pneus Avon Distanzia. Avon Tyres s'est en outre associée avec Mecatwin, Baak Motorcycles et Dub Performance afin d'accroître sa visibilité dans le milieu motard français.

Plus d'infos sur les pneus

Plus d'infos sur Avon Tyres

Axa