english

Harley-Davidson drague les femmes et les jeunes

Trois nouvelles agences de communication pour booster le constructeur

Harley-Davidson cible les femmes et les jeunes - Crédit photo : Harley-DavidsonDans l'optique de poursuivre son développement sur le marché français, Harley-Davidson fait appel à trois nouveaux partenaires pour sa communication avec l'agence Sergeant Paper, Ebb&Flow/Georges Office et The Bureau.

2ème marché européen du secteur moto, la France représente un enjeu majeur pour la marque de Milwaukee qui souhaite renforcer sa présence auprès des femmes et des jeunes. Pour atteindre ses objectifs, le constructeur a notamment développé de nouvelles machines comme la Street ou le trike Tri Glide.

Ces deux nouveautés viennent compléter la gamme existante en proposant un modèle accessible en terme de pratique et de budget avec la Street 750 et avec un modèle haut de gamme avec le trike qui est accessible aux titulaires du permis B. Afin de conserver sa clientèle, Harley-Davidson s'est également appuyé sur les retours des utilisateurs pour améliorer sa gamme touring avec le "Project Rushmore".

Parallèlement, le constructeur américain a mis en place un large dispositif de communication événementielle et s'implique dans de nombreuses manifestations tout au long de l'année. La marque sera ainsi présente à l’Eurofestival de Grimaud du 8 au 11 mai, à la Sosh Freestyle Cup de Marseille du 17 au 22 juin, à l’American Tours Festival du 4 au 6 juillet, au Projet Paris Harley Day le 23 août et enfin au Finistair Show à Briec le 31 août. Harley est aussi partenaire du Causette Liberty Tour, un festival itinérant conjugué au féminin qui se produit durant toute l'année un peu partout en France.

Xavier Crépet, Directeur Marketing et Communication de Harley-Davidson France :

L’objectif donné à nos nouveaux partenaires est de rendre la marque encore plus séduisante, combattre d’anciens clichés et mettre en avant l’ADN de la marque portée par des valeurs de liberté et la réalisation de soi qui aujourd’hui résonnent plus que jamais.

Afin d’engager la parole auprès de cette nouvelle génération de motards et motardes, la marque a mis en place un vaste programme de communication qui se devait d’être animé par des partenaires très "affûtés" en matière de relations presse, marketing et communication digitale.

La communication chez Harley-Davidson

Agence Sergeant Paper : spécialiste de la communication en charge des relations presse, l'agence a pour objectif d’accroître la visibilité Harley-Davidson sur l’ensemble des médias, notamment spécialisés mais également lifestyle et business.

Ebb&Flow/ Georges Office : cette agence est en charge du redesign du site internet VO de la marque, tant au niveau de l’ergonomie que des fonctionnalités, afin de promouvoir l’offre au sein du réseau Harley-Davidson France.

The Bureau : agence de conseil stratégique en digital, The Bureau à pour objectif de toucher les femmes et les jeunes à travers des campagnes digitales.

Parallèlement à ces trois nouveaux arrivants, Harley-Davidson France continuera de travailler avec l’agence Fidback, pour la communication de marque et réseau, ainsi qu'avec l’agence Digicorp, en ce qui concerne les évènements.

Plus d'infos sur Harley-Davidson

Commentaires

niko

J'aimerai contacter l'agence Digicorp mais difficile de trouver cette agence sur internet. La seule qui existe est en belgique mais le mail est faux. Quelqu'un peut il m'aider ? merci

20-10-2014 16:38 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Shoei