english

Cinéma : une suite pour le documentaire On Any Sunday

Le fils de Bruce Brown derrière la caméra

Un casting trois étoiles avec Marc Marquez, Dani Pedrosa ou encore Mickey Rourke

Cinéma : une suite pour On Any SundayNommé pour l'Oscar du meilleur documentaire en 1972, le film On Any Sunday est considéré à bien des égards comme l'un des chefs-d'oeuvre du cinéma motard. Porté par la présence de la star interplanétaire Steve McQueen le documentaire réalisé par Bruce Brown contribua en effet à redorer l'image des motards mais constitue également un précieux témoignage du sport moto de l'époque.

Plus de quarante après la sortie du documentaire, Dana Brown, le fils aîné du réalisateur Bruce Brown projette de donner une suite à l'oeuvre de son père. Le film prévu pour la fin de l'année 2014 s'intitulera "On Any Sunday, The Next Chapter" et sera en partie produit par la marque de boisson énergisante Red Bull.

Des grands champions et des acteurs mordus de motos

Devant la caméra on retrouvera quelques uns des plus grands champions de notre temps avec notamment Marc Marquez et son coéquipier Dani Pedrosa mais aussi Travis Pastrana, Robbie Maddison ou encore Kenny Roberts. Le documentaire devrait également offrir un focus sur quelques acteurs férus de moto à l'instar de Mickey Rourke qui figura au casting du film Harley-Davidson et l'homme aux santiags ou de Scott Caan connu pour son personnage de Danny Williams dans la série Hawaii 5-0.

Encore énigmatique, le film "On Any Sunday, The Next Chapter" se révèle un peu plus au travers d'un court teaser et laisse entrevoir des images haute définition à couper le souffle.

Le teaser de "On Any Sunday, The Next Chapter"

Plus d'infos sur les films et documentaires motos

Commentaires

froggyfr99

Ben on attend de voir ça avec impatience.

15-05-2014 11:52 
l'haricot

Pa palapa pa palapa papalapaaaaaa.... je crois bien que c'est moi qui ai usé a K7 du vidéoclub. Maintenant, la version DVD trône chez moi à côté du Cheval de fer.

15-05-2014 12:18 
Gwalarn

Marquez ? cela n'aurait pas été plus interessant avec Rossi qui a de la bouteille et surtout qui est terriblement sympathique en comparaison.
Marquez, bof.

15-05-2014 16:55 
L'iguane

Rossi a de la bouteille mais revers de la médaille il est sur la pente descendante.
Marquez aussi est très sympathique, il n'a peut être pas les mises en scène de Rossi mais il est souriant, disponible. Et il s'amuse comme un gosse.
Et c'est p-ê le pilote le plus talentueux qu'on ait jamais connu...

Et surtout, le film est financé par Red Bull, alors que Rossi est sponsorisé par Monster.

18-05-2014 23:49 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous