english

Une valise scooter en Chine

Jusqu'à 60km d'autonomie et une vitesse maximale de 20km/h

GPS et klaxon intégrés

Une valise scooter en ChineTraîner ses valises est souvent un acte fastidieux et déplaisant. Pour faciliter la vie de tous les voyageurs, un inventeur chinois, fermier de son état - a eu l'idée de créer une valise mobile s'apparentant à un scooter.
C'est en effet en allant chercher un prix récompensant l'une de ses inventions que He Liangcai a eu l'idée de développer cet engin insolite après avoir oublié sa propre valise.

Un poids de 7kg

Après dix années de travail et de développement, He Liangcai a officialisé sa création et a effectué une démonstration de son véhicule devant un public médusé.
Sur un plan technique, cette valise scooter est munie d'un petit moteur électrique dont les batteries sont justement issues d'un scooter pour un poids total de 7kg.

Insolite et pratique, cette curieuse invention ne va pas révolutionner le transport. Avec une vitesse maximale 20km/h il ne faudra pas compter sur sa valise pour se rendre jusqu'à la gare ou l'aéroport. Il sera pourtant possible de parcourir jusqu'à 60km à bord de ce scooter valise à deux tout en suivant son itinéraire sur un GPS et en ayant recours si besoin au klaxon intégré.

Originale, l'invention n'a pas encore retenu l'intention d'investisseurs pour une potentielle commercialisation.

La vidéo de la valise scooter

Plus d'infos sur les deux-roues insolites

Commentaires

fab44

yop

C'est pas dans un album de Gaston Lagaffe la valise qui roule ?

V

30-05-2014 20:38 
Kawa futé

Citation
Florine Martet  
Un inventeur chinois a conçu une valise scooter capable de transporter deux personnes jusqu'à 20km/h avec une autonomie de 60km
Rien d'original de tels machines ont été présentées en France dans les années 50. sourire

03-06-2014 12:07 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous