Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

GPS BMW Motorrad Navigator V

Ecran 5 pouces, connexion Bluetooth, informations techniques et analyse des trajets

Garmin Real Directions, Active lane guidance et planification Basecamp

GPS BMW Motorrad Navigator VGarmin et BMW Motorrad annoncent la commercialisation de leur nouveau système de navigation GPS : le Navigator V. Ce GPS s'appuie sur le succès des précédentes versions et y ajoute de nouvelles fonctionnalités. Les motos BMW bénéficient ainsi de caractéristiques exclusives comme le support de fixation personnalisé, l'accès à des services connectés ou encore des informations avancées.

Ulrich Niedermayr, directeur OEM automobile de Garmin Allemagne :

Depuis plus de 11 ans, le partenariat qui nous unit à BMW Motorrad a porté ses fruits. Nous sommes aujourd'hui ravis de présenter ce GPS BMW Motorrad Navigator de nouvelle génération. Il ne se limite pas au seul guidage, puisqu'il permet aux motards de consulter des informations précieuses en un clin d'œil, de planifier leur parcours et de bénéficier de fonctionnalités audio et Bluetooth avancées.

De nouvelles fonctionnalités pour le navigateur GPS

Le BMW Navigator V est doté d'un grand écran 5 pouces utilisable avec des gants. Côté audio, le son stéréo permet de suivre les instructions du guidage vocal, le tout sans-fil grâce à une connexion Bluetooth intégrée.

En complément, sur certains modèles de motos BMW, les motards ont accès à des informations en temps réel comme par exemple le niveau de pression des pneus, le niveau de carburant et la date de la prochaine révision. Le système indique également le nombre de fois où ils ont changé de vitesse, actionné les freins avant ou arrière, la position moyenne de l'accélérateur et bien d'autres informations. Cet écran spécialement conçu pour BMW peut être configuré afin d'afficher différents champs de données.

Enfin, la fonction Last Ride Analyzer présente un résumé du dernier trajet, notamment des informations techniques sur le parcours, les conditions de voyage et les statistiques.

Navigation GPS de dernière génération

Le BMW Navigator V offre les dernières fonctions de navigation développées par Garmin comme Active Lane Guidance, Real Directions, l'affichage des intersections (junction views) ou encore la simulation 3D. Par ailleurs, la mise à jour cartographique est gratuite à vie.

Garmin Real Directions guide de façon réaliste en utilisant des éléments dans le champ de vision tels que les bâtiments, les feux de signalisation et les panneaux stop. Il indiquera par exemple de « tourner à droite après le Starbucks » ou de « tourner à gauche au feu ».

La nouvelle fonctionnalité Active Lane Guidance affiche un graphique animé qui indique à l'aide de flèches de couleur la voie à emprunter pour tourner.

Enfin, avant de prendre le large les motards peuvent organiser leur parcours à l'avance sur leur ordinateur grâce au logiciel de planification BaseCamp. Ce logiciel permet de planifier jusqu'à 3.750 étapes pour un même voyage.

Ce GPS est également compatible avec l'application pour smartphones Android et iPhone Garmin Spmartphone Link. Cette dernière donne accès à différents services en direct comme la météo ou le prix des stations-service.

Un support de fixation exclusif BMW

Le Navigator V est accompagné d'un système de fixation pour moto exclusif à BMW. Comportant quatre boutons, il donne accès en un clin d'œil aux principales commandes destinées à faciliter le pilotage.

Ce support et le GPS ont été conçus pour résister aux vibrations, éclaboussures (norme IPX-7), projections de carburant et rayons UV. Sur les modèles R 1200 GS et K 1600 GT / GTL dotés de l'option de navigation, de nombreuses fonctionnalités peuvent aussi être pilotées directement à l'aide du multi-contrôleur présent sur le côté gauche du guidon.

Disponibilités / Prix

  • Prix : €

Plus d'infos sur les GPS

Plus d'infos sur BMW Motorrad

Commentaires

Freeben

En fait si je comprend bien, c'est un 660LM un peu customisé pour BMW ?

16-10-2013 11:51 
Alx-i

C'est un peu plus que ça (taille écran, connectivité BMW, support...) mais il est logique de retrouver certaines fonctionnalités et caractéristiques similaires avec le modèle haut-de-gamme de Garmin.

16-10-2013 18:27 
tonine

Et ça doit coûter un ½il '...........

19-10-2013 21:00 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous