english

Mixtaroute : le Retour

Cinquième édition du jeu, sur application mobile et Facebook

10.000 euros de cadeaux à gagner

Mixtaroute : le RetourPour sensibiliser les plus jeunes aux dangers de la route à l'approche de l'été, GEMA Prévention relance son opération de sécurité routière qui a déjà fait ses preuves. L'application Mixtaroute fait son retour pour une cinquième édition

Téléchargé 5.200 fois pour faire place à 30.000 battles, Mixtaroute est une application smartphone et Facebook donnant aux jeunes la possibilité de gagner des cadeaux tout en recevant des messages de prévention. Pour cet été Sam, le conducteur désigné devient partenaire de l'opération qui sera lancée du 16 juillet au 1er septembre. Il parlera avec les joueurs tout au long des défis et les informera. Sam est donc désormais pourvu d'une voix : celle de la comédienne et humoriste Bérengère Krief.

Le principe du jeu consiste à reproduire sur le clavier du téléphone ou de l'ordinateur des sons préenregistrés. Etant eux-mêmes des messages de sensibilisation, ces bruits rappellent les dangers auxquels un conducteur peut être confronté. Chacun de ces sons est d'ailleurs associé à des messages de prévention routière. Ce jeu donne donc un aspect plus ludique au message de sécurité routière.

Par ailleurs Mixtaroute part en tournée avec NRJ extravadance. Sam sera ainsi présent avec la chaîne de radio jeune, pour inviter le public à participer à des animations tout au long de l'été. Des jeux seront proposés aux vacanciers avec des cadeaux à la clé. Cette tournée des plages commencera le 25 juillet au Grau-du-Roi et s'achèvera le 16 août à Ouistreham. La radio et la sécurité routière s'arrêteront sur treize étapes durant l'été pour rappeler aux conducteurs qu'il n'y a pas de vacance pour les risques sur la route.

Les deux jeux permettront aux participants de gagner des formations ECF au permis de conduire, un stage UCPA et des accessoires Yamaha, soit 10.000 euros de cadeaux à gagner

Si cette action de prévention sert à sensibiliser les plus jeunes sur la route des vacances, elle s'accompagne d'un déploiement des forces de la sécurité routière pour dissuader les moins vigilants de commettre des infractions.

Plus d'infos sur mixtaroute

motogp21