english

Classic TT : Dunlop mène les qualifications

Lougher mène en F2, McGuinness en 500 cm3 et Oversby en 350 cm3

Charlie Williams de retour au TT 30 ans après sa dernière participation

Classic TT : Dunlop mène les qualificationsUn peu plus de deux mois après le Tourist Trophy, l'Ile de Man vibre de nouveau au rythme des moteurs avec le début des qualifications du Classic TT. Les premières sessions ont permis de voir les catégories Formula 1 Formula 2, 500 cm3 et 350 cm3 entrer en piste.

Dans la catégorie reine, c'est le vainqueur de la course de l'année dernière et homme des deux derniers TT qui s'est démarqué. Michael Dunlop signe ainsi le meilleur temps des essais sur sa Suzuki juste devant son coéquipier Lee Johnston.

En Formula 2, Ian Lougher semblait bien seul face à ses concurrents et conclut la session avec plus de 20 secondes d'avance sur Roy Richardson

En 500 cm3, John McGuinness a signé la plus belle performance du jour en bouclant un tour de l'ile en 21'01"737 au guidon de sa Paton. Il devance son coéquipier Ryan Farquhar et Michael Dunlop, passé sur Norton.

Jamie Hamilton et John McGuinness

Enfin en 350 cm3, Alan Oversby a été le seul capable de franchir les 100 mph au tour. Il place sa Honda devant l'Aermacchi de Roy Richardson et une autre Honda pilotée par Jamie Hamilton.

La session a également été marquée par la présence de Charlie Williams, huit fois vainqueur du Tourist Trophy, qui effectuait son premier tour en compétition depuis 1984. Suite à une chute à Creg Ny Baa, Johan Barton a été victime d'une fracture de la clavicule tandis que Ryan Farquhar, David Burrell, Alex Whitwell et Jared Heath ont tous chuté, mais heureusement sans conséquence.

Charlie Williams revient sur le TT 30 ans après sa dernière participation

Plus d'infos sur le Classic TT