english

WSBK : les français en lice à Magny-Cours

Encore un mince espoir de titre en Superbike

Les 4 et 5 octobre sur la piste de Nevers Magny-Cours (58)

Sylvain Guintoli (crédit : David Reygondeau) et Loris Baz (crédit : Kawasaki)La manche française des Championnats du Monde Superbike et Supersport sera l’avant-dernière épreuve de l’année, mais s’avérera tout de même déterminante pour que les pilotes tricolores terminent sur les podiums des différentes catégories.

Superbike

En Superbike, deux Français sont aux avant-postes et viseront assurément le podium lors des 2 courses disputées à Magny-Cours. Sylvain Guintoli (Aprilia) compte 31 unités de retard sur le leader Tom Sykes (Kawasaki) et il devra faire le plein de points pour espérer gagner le titre. Loris Baz (Kawasaki), pourtant auteur d’une solide saison, est en baisse de rythme depuis 2 manches. Il doit se ressaisir, car il peut encore viser le podium (il est à 23 points de celui-ci). Un doublé des deux tricolores serait magnifique et
leur donnerait un bel élan pour la fin de saison.

Supersport

Florian Marino (Kawasaki) et Jules Cluzel (MV Agusta) se livrent une magnifique lutte en Supersport pour la seconde place du Championnat. Seulement séparés de 2 points, Florian peut compter sur sa régularité tandis que Jules est plus rapide, mais compte déjà 3 résultats blancs cette saison. Même si le titre est inaccessible pour eux, le mano à mano entre ces jeunes pilotes sera l’un des événements du week-end. Notons la présence en tant que pilote Wild Card du Champion de France 2014, Lucas Mahias (Yamaha), qui a terminé la saison invaincu et bien déterminé à s’illustrer.

Superstock 1000

Sylvain Barrier, le tenant du titre de la Coupe FIM Superstock 1000, étant monté dans la catégorie Superbike, ce sont Romain Lanusse (Kawasaki) et Matthieu Lussiana (Kawasaki) qui sont chargés d’assurer la relève. La troisième place est encore possible pour eux, mais reste très indécise, car ils sont 6 pilotes, seulement séparés de 16 points, à pouvoir y prétendre. Déjà auteur de 2 podiums cette année, Matthieu semble le mieux placé pour y parvenir. Cette course sera particulière pour le vainqueur 2014 de la Coupe de France Promosport 1000cc, Romain Maitre (Suzuki), qui a obtenu une Wild Card.

Superstock 600

Et il ne faut pas oublier le Championnat d’Europe Superstock 600 ainsi que la Coupe d’Europe Junior qui verront s’affronter les espoirs de la vitesse. Les grands pilotes de demain sont surement parmi les concurrents de ces catégories.

Plus d'infos sur le WSBK de Magny-Cours

MotoblouzMotoblouzMotoblouz