Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Mercedes se paye MV Agusta à hauteur de 25%

Mercedes acquiert 25% de participation du constructeur italien

Un partenariat portant sur le marketing et la vente

Partenariat confirmé entre Mercedes et MV AgustaMercedes-AMG et MV Agusta viennent de signer un accord de coopération dans le cadre d'un partenariat à long terme. Cette coopération entre les deux constructeurs haut de gamme portera sur le marketing et la vente et vient confirmer les différentes rumeurs de rachat qui se faisaient de plus en plus insistantes.

Dans le même temps, la marque auto du groupe Daimler AG acquiert 25 % de participation dans MV Agusta et y nommera un membre du conseil d'administration. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé même si on parle d'une enveloppe de 30 millions d'euros mis sur la table. En attendant, ce partenariat doit encore être approuvé par les autorités qui devraient donner leur accord d'ici la fin novembre.

Le constructeur italien conservera donc la main sur tout ce qui touche à la conception et à la production de motos. La marque présentera d'ailleurs quatre nouveaux modèles la semaine prochaine à l'EICMA de Milan avec les Brutale 800 RR et Brutale 800 Dragster RR mais aussi avec deux nouvelles Stradale et Turismo Veloce qui seront dévoilées sous peu.

Tobias Moers, PDG de Mercedes AMG GmbH :

Avec MV Agusta, nous avons trouvé le partenaire moto idéal pour Mercedes-AMG. Ce constructeur avec une longue tradition et Mercedes sont connectés non seulement par une longue et fructueuse histoire en course, mais aussi par le partage des valeurs et objectifs pour l'avenir. La coopération avec MV Agusta souligne également l'importance d'AMG comme voiture de sport et de la marque Mercede-Benz. Ce partenariat nous offre une entrée dans un monde supplémentaire de passionnés de la performance.

Giovanni Castiglioni, PDG de MV Agusta Motor SpA :

MV Agusta et Mercedes-AMG sont deux marques qui s'accordent parfaitement : deux entreprises complémentaires reconnues pour le design, la performance et l'excellence. Mercedes-AMG aidera MV Agusta a s'étendre à l'échelle mondiale et à accélérer sa croissance.

Plus d'infos sur les rachats de constructeurs motos

Commentaires

nuno

on va peut être enfin avoir un SAV qui tourne rond...

31-10-2014 19:17 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous