english

MotoGP : le retour de Marco Melandri

L'Italien engagé avec Aprilia Racing aux côté d'Alvaro Bautista

Nouveau défi pour le pilote de Grand Prix qui devra développer le prototype

MotoGP : le retour de MelandriOn s'y attendait un peu, c'est désormais officiel. Aprilia vient de dévoiler le nom de Marco Melandri, second pilote engagé par le team Aprilia qui concourra en Championnat du Monde MotoGP la saison prochaine aux côtés d'Alvaro Bautista.

Déjà engagé en World Superbike avec le constructeur, le pilote italien vient de réaliser une belle saison en signant pas moins de 11 podiums, dont 6 victoires, même si c'est son coéquipier Sylvain Guintoli qui a remporté le titre à l'issue d'une année régulière. Retourné sur Aprilia en début de saison, Melandri connait bien le constructeur puisque c'est avec lui qu'il avait fait ses débuts en GP 250 et avait remporté son unique titre mondial en 2002.

Le constructeur fera donc son retour par la grande porte du Grand Prix moto la saison prochaine grâce au soutien du team Gresini Racing et de ses deux pilotes d'expérience.

MotoGP : le retour de Melandri

Romano Albesiano, Directeur d'Aprilia Racing:

Avec Marco Melandri, la dernière pièce du puzzle est mise en place pour la participation d’Aprilia à la prochaine saison de MotoGP. Ces derniers jours ont été intenses et passionnants, car en quelques heures nous sommes passés de la dernière manche du Superbike à Losail à cette nouvelle aventure en MotoGP. Nous sommes très heureux de l'annonce de l’engagement de Marco, car elle complète notre équipe de la meilleure façon qu’il soit à la veille d'un grand défi : avec Melandri, nous avons maintenant un duo moto-pilote, entièrement italien.

Nous arrivons en MotoGP avec un an d’avance, avec beaucoup d’enthousiasme après ce doublé mondial tout juste remporté en Superbike. Nous avons accéléré notre calendrier, car nous voulons les pistes les plus exigeantes et le championnat le plus compétitif au monde pour évaluer la qualité de notre travail. Les 54 titres mondiaux d’Aprilia, les centaines de victoires sur piste à travers le monde témoignent d'une compétence technique et d’une attitude de vainqueur qui méritent le feu des projecteurs de la scène la plus prestigieuse.

Marco Melandri :

On m'a offert l'opportunité de développer un projet totalement nouveau et c’est quelque chose que je n’avais pas eu l’occasion de faire dans ma carrière, car j’ai toujours 'hérité' des motos. Voilà pourquoi je suis fasciné par ce défi. Je travaille avec une entreprise et un département Racing qui me voulait vraiment et avec qui je veux continuer à travailler et à développer un grand projet. Aprilia Racing a toujours démontré sa capacité à faire de grandes motos et à savoir comment aller vite. Je veux y contribuer au maximum. Notre objectif est ambitieux : construire une moto et en même temps développer un nouveau prototype qui courra en 2016. Ce sera une saison difficile, avec beaucoup de travail en perspective, mais nous sommes plus que prêts à faire face à ces défis.

Plus d'infos sur les teams et pilotes en MotoGP

Commentaires

Alx-i

Le bon choix pour Aprilia ?

12-11-2014 18:23 
waboo

Hmmm... la saison 2015 s'annonce extra !

13-11-2014 09:35 
olivierzx

Je ne doute pas des qualités de metteur au point de Marco mais pour se battre devant ...
Déjà contre Rossi il n'y arrivait pas (mentalement s'entend) alors contre les jeunes loups aux dents acérées qui arrivent en MotoGP ...

Si ça continue l'an prochain Max sera de retour, et pourquoi pas Capirex.

Déjà qu'en quittant la MotoGP pour le SBK ils hypothèquent ce championnat en empêchant les jeunes de s'y montrer mais si en plus ils leur bouffent les places en MotoGP il n'y aura plus de nouvelles générations.

Je trouverais dommage de devoir imposer un âge limite pour forcer les anciens à partir, mais un compromis genre "âge/points marqués sur la saison" pourrait déjà écrémer le plateau.

13-11-2014 18:07 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

dafy