english

MotoGP : Aprilia revient avec Gresini Racing

Le team et le constructeur liés pour 4 saisons

Retour avancé d'une saison pour le constructeur italien

MotoGP : Aprilia revient avec Gresini RacingInitialement prévu pour la saison 2016, le retour d'Aprilia en Championnat du Monde MotoGP se fera finalement plus tôt que prévu puisque le constructeur italien vient de signer un contrat avec le team Gresini Racing pour les saisons 2015 à 2018.

Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de Grands Prix moto, car ce n'est pas un, mais deux constructeurs qui réintégreront le championnat la saison prochaine. Après avoir indiqué qu'elle participerait à des courses en Wildcard dès 2015, la marque italienne a finalement profité de la situation délicate de Gresini Racing pour soutenir le team et s'engager avec.

En effet, l'équipe de Fausto Gresini venait d'apprendre que son sponsor principal Go&Fun ne poursuivraient pas l'aventure la saison prochaine. Le team se retrouvait donc à court de moyens pour financer sa Honda RC213V et sa Honda RCV1000R. L'arrivée d'Aprilia permet ainsi de stabiliser la situation de l'équipe en lui offrant le statut de team officiel pour les 4 années à venir.

C'est en revanche du côté des pilotes que se situe la grande inconnue. Promis à une Honda factory, Scott Redding devrait quitter le team alors que Alvaro Bautista tente de conserver sa place malgré des résultats en dents de scie. Il se murmure également qu'Aprilia tenterait de faire revenir Marco Melandri dans la catégorie reine.

Fausto Gresini, team manager de Gresini Racing :

Je suis très heureux que Aprilia considère Gresini Racing comme un partenaire idéal pour entrer dans le Championnat du Monde MotoGP. [...] Cet accord pour quatre ans entre Gresini Racing et Aprilia ouvre un nouveau chapitre de notre histoire. Ce sera une grande responsabilité, mais aussi une excellente motivation pour réussir ce projet intégralement italien. Les Grands Prix font partie de la marque Aprilia et les représenter dans la catégorie reine, le Championnat du Monde MotoGP, sera une grande fierté pour nous tous. C’est une incroyable récompense pour tout le travail réalisé par Gresini Racing au fils des ans.

Plus d'infos sur les teams du MotoGP

Commentaires

Alx-i

C'est une bonne nouvelle, maintenant reste à savoir si les protos Aprilia tiendront la route face à la concurrence...

12-09-2014 15:56 
THE DUDE

super YES !

--> avec Randy au guidon (ok, et avec des crash pads sur la meule quand même... menteur) ca pourrait envoyer...
V

12-09-2014 17:01 
olivierzx

Melandri ... faillite sportive assurée de l'écurie.
Partout où il passe l'écurie trépasse.
Même en vieillissant il reste ingérable.

12-09-2014 18:09 
Godzilla

sourire

De la bouche de Francis Batta (en commentant une course de Superbike cette saison), avec son excellent accent à découper au couteau, Melandri est catastrophique pour l' ambiance de travail dans un team.

Mais il est italien.pipeau

Et l' avenir d'Aprilia en SBK...... Je vois mal la marque mettre de l' argent partout, en MotoGP et en SBK.

13-09-2014 14:20 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

MotoblouzMotoblouzMotoblouz