english

L'airbag Dainese sur le Peugeot Metropolis

Le D|Air Street commercialisé chez les revendeurs Peugeot Scooter

L'airbag en série. Solution miracle pour booster les ventes ?

L'airbag Dainese sur le Peugeot Metropolis - Crédit photo : Peugeot ScootersAprès avoir été installé en série sur la Ducati 1200 Multistrada D|air cette année, le système airbag de Dainese poursuit son essor et équipe désormais le scooter 3-roues Peugeot Metropolis.

Le constructeur français s'associe ainsi à l'équipementier italien pour tenter de relancer les ventes de son scooter trois roues. L'équipement de série pourrait permettre aux deux parties d'être gagnantes puisque malgré ses qualités indéniables, reconnus par les certifications SRA et TÜV, le D|Air Street reste encore aujourd'hui assez onéreux et difficilement accessible pour de nombreux utilisateurs.

Pour l'instant on ne connait pas le prix auquel sera vendu le Peugeot Metropolis 400 D|Air mais on sait d'ores et déjà que la gamme d'airbags de route Dainese sera disponible à la vente chez les revendeurs du constructeur.

Stefano Grasselli, Directeur Commercial de la ligne D-air de Dainese :

Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Peugeot Scooters, conclue à l'occasion de l'Eicma. Nos deux marques sont très sensibles aux thèmes liés à la sécurité. Pour nous, c'est le premier pas vers une collaboration d'une ampleur plus grande encore avec Peugeot Scooters, un acteur véritablement prestigieux sur le plan international.

Eric Mougin, Directeur Marketing et Style de Peugeot Scooters :

Je suis ravi d’annoncer ce partenariat entre Dainese et Peugeot Scooters à l’occasion de l’EICMA 2014. Nos deux marques partagent des valeurs communes et un positionnement d’excellence technologique. Le Peugeot Metropolis D-air est la réponse parfaite à nos clients qui cherchent un maximum de sécurité.

Plus d'infos sur les airbags motos

Mutuelle