Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Peugeot Metropolis : la production stoppée

Production arrêtée temporairement en raison des mauvaises ventes

Des objectifs commerciaux trop ambitieux ?

Peugeot Metropolis : la production stoppée Dévoilé en 2013, le scooter trois-roues Metropolis du constructeur français Peugeot Scooters espérait venir faire de l'ombre à l'insolent succès des Piaggio MP3. Hélas, le constat est amer pour la marque au lion. Après quelques mois seulement et malgré des ventes plutôt bonnes, les ambitions commerciales du groupe n'ont pas été atteintes.

Selon nos confrères de l'Est Républicain, un plan de redressement sera en effet prochainement présenté à l'occasion d'un comité d'entreprise extraordinaire.
En raison des mauvaises ventes, la décision a été prise de stopper la production du Metropolis pendant le mois d'octobre. Les mois de novembre et de décembre pourraient eux aussi être concernés.

Un objectif fixé à 7.000 ventes mais seulement 1.341 scooters vendus

De même, l'objectif de vendre 7.000 Metropolis sur l'année 2014 a été ramené à 4.000 avant d'être finalement abaissé à 3.500.
D'après la CSIAM, Peugeot Scooters aurait vendu au total 1.341 scooters Metropolis entre les mois de janvier et août 2014. Des chiffres encourageants pour ce secteur mais bien loin des objectifs fixés.

Plus d'infos sur Peugeot Scooters