Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

MX de Valence : S-4 pour Paulin

Epreuve de Motocross à Valence les 14 et 15 février prochains

Vainqueurs du dernier Motocross des Nations, Steven Frossard, Dylan Ferrandis et Gautier Paulin se retrouveront à Valence le 15 Février. Steven et Gautier y étrenneront leurs nouvelles montures (c photo : PH/Mediacross)Passé dans les rangs du prestigieux team Honda HRC cet hiver, Gautier Paulin étrennera ses nouvelles couleurs dans l’hexagone à Valence, les 14 et 15 février prochains. Il y retrouvera notamment Steven Frossard et Dylan Ferrandis, ses équipiers vainqueurs du dernier Motocross des Nations, mais aussi une belle brochette de pilotes des Mondiaux qui débuteront deux semaines plus tard au Qatar.

L’attente a été longue, mais finalement récompensée puisque Gautier, les dirigeants du HRC et du club de Valence ont pu finaliser l’engagement du n°1 Français. Homme en forme de la fin de saison dernière, avec sa victoire au Mexique puis au Motocross des Nations, Gautier Paulin entame une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant le team Honda HRC où il travaillera notamment avec Jean Michel Bayle. « Rouler en France devant mes fans a toujours été important pour moi » confie Gautier Paulin, « et nous avons travaillé dans ce sens avec ma nouvelle équipe. En 2014 je n’ai pas eu l’opportunité de courir en France et je me fais une joie de disputer à nouveau l’épreuve de Valence » poursuit le Français qui reste donc fidèle à la classique Drômoise. Cette confirmation est une sorte de cadeau de Noël à retardement pour les organisateurs, qui chaque année se démènent pour offrir la plus belle affiche possible.

Desalle défend son bien

Vainqueur des trois dernières éditions du MX de Valence, Clément Desalle sera là pour défendre son bien au guidon de sa Suzuki officielle. Multiple vice champion du Monde mais blessé au cours de la saison passée, le Belge se prépare aux Etats Unis pour cette nouvelle saison et la confrontation avec Gautier Paulin sera des plus intéressantes à suivre en catégorie MX1. Kevin Strijbos, troisième du dernier Mondial MX1 sera lui aussi en piste au guidon de sa Suzuki officielle, tout comme Steven Frossard et Shaun Simpson respectivement 5ème et 7ème du Mondial. Simpson disposera toujours d’une KTM, une moto que découvre Steven qui a lui aussi terminé l’année 2014 en beauté en s’imposant au Motocross des Nations. Après une saison sans blessure lui ayant permis de renouer avec le podium et de retrouver cette régularité qui lui manquait, le Lyonnais affiche des ambitions à la hausse pour cette saison.

Tixier et Ferrandis têtes d’affiche en MX2

Dans la catégorie MX2 les hommes à suivre devraient être Jordi Tixier et Dylan Ferrandis, désormais équipiers au sein du team Monster Kawasaki. Champion du Monde en titre, Jordi s’apprête à défendre sa plaque de numéro 1 que convoitera notamment Dylan. Membre avec Paulin et Frossard de l’équipe de France victorieuse au Motocross des Nations, Dylan se prépare comme Jordi à croiser le fer en Mondial avec Herlings, qui ne peut être à Valence puisqu’il n’est pas encore remonté sur une moto. Les deux Français vont pouvoir se servir de Valence comme un ultime training avant le Qatar, ou sera donné le coup d’envoi de la saison de GP. Le Russe Aleksander Tonkov brillant lui aussi aux Nations, le Suisse Valentin Guillod désormais sur la Yamaha officielle comme le Belge Julien Lieber seront avec l’Américain Thomas Covington quelques uns des hommes à suivre dans cette catégorie MX2 qui accueillera deux femmes à Valence : Livia Lancelot que l’on ne présente plus et la Britannique Nathalie Kayne qui s’est déjà offert quelques podiums en Mondial.

Treize nations, quinze teams

Valence 2015 sera très international, puisque pas moins de treize Nations seront représentées au départ, avec en piste une majorité de Français. On ne reverra d’ailleurs pas si tôt de la saison une telle brochette de tricolores ; aux côtés de Paulin, Frossard, Tixier et Ferrandis, on retrouvera notamment Sébastien Pourcel, Cédric Soubeyras, Xavier Boog, Arnaud et Nicolas Aubin, Valentin Teillet, Fabien Izoird, Benoit Paturel, Maxime Desprey et une brochette d’espoirs comme Thomas Do, David Herbreteau, Nicolas Dercourt ou Alexis Verhaeghe. Pas moins d’une quinzaine de teams présents en Mondial seront dans le paddock de Valence, de Honda HRC (Paulin) à Suzuki Rockstar (Desalle et Strijbos) en passant par Monster Kawasaki (Tixier, Ferrandis et Covington) Yamaha Standing Construct (Guillod et Lieber), Suzuki Europe (Coldenhoff et Seewer), Husqvarna Martens (Ferris et Tonkov), Yamaha Kemea (Paturel et Graulus), KTM STR (Frossard, Nicholls et Sterry), Bud Kawasaki (Boog, Desprey et Dercourt), Honda MVDR (Karro et Jayne) KTM UK (Simpson, Petrov et Watson), One One Four (Lancelot) sans oublier les structures Honda SR Motoblouz (Teillet et Izoird), Yamaha JPM (Pourcel et Barcelo), OB1 Motosport (les frères Aubin), Yamaha 2B (Soubeyras), VH Racing (Verhaeghe, Herbreteau et Imbert) ou TMX compétition pour ne citer que les principaux.

Un programme complet

Comme toujours l’épreuve de Valence se disputera sur deux journées, avec les essais samedi après midi et les courses dimanche. Les catégories MX2 et MX1 disputeront chacune deux manches, avant que les meilleurs pilotes des deux classes se retrouvent pour la grande finale qui clôturera le weekend. Deux autres catégories sont au programme, à savoir un espoir 85cc et un challenge Honda. Vous retrouverez toutes les informations pratique sur le site du club (www.mx-valence.com) et sur la page Facebook (motoclubvalence).

Plus d'infos sur le Motocross de Valence