Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSS : Sofuoglu favori à Assen

Cluzel pourra-t-il compter sur sa F3 675 aux Pays-Bas ?

Deuxième manche pour les championnats Stock 1000 et 600

Les pilotes Supersport lors de la course d'Aragon - crédit photo : WorldSBKLa piste d'Assen ne sera pas seulement réservée aux pilotes de Superbike le week-end prochain puisque l'on y retrouvera aussi les catégories Supersport, Superstock 1000 et Superstock 600.

Supersport : Sofuoglu en tête

En Supersport, Kenan Sofuoglu semble sur un nuage après son week-end en Aragon. En effet, le turc a renoué avec la victoire plus d'un an après s'être imposé pour la dernière fois et a par la même occasion pris les rênes du classement général. Le triple champion Supersport a d'autant plus confiance qu'il s'est déjà imposé par trois fois aux Pays-Bas.

A l'inverse, Jules Cluzel peut nourrir pas mal de regrets tant il aura été malchanceux. Vainqueur lors de la course d'ouverture, le Français a ensuite été contraint à l'abandon suite à des problèmes mécaniques par deux fois. Espérons pour lui que sa MV Agusta affiche plus de fiabilité lors de la prochaine course s'il souhaite encore conserver un mince espoir de titre.

PJ Jacobsen, qui vient d'enchainer deux podiums et Ratthapark Wilairot et Kyle Smith seront également candidats à une place sur le podium.

Superstock 1000

Deuxième manche en vue pour le Stock 1000 - crédit photo : WorldSBKAprès une course seulement, remportée sur le fil par Roberto Tamburini qui dépassait Lorenzo Savadori dans le dernier virage à Aragon, la Coupe FIM Superstock 1000 reste encore très ouverte et indécise. Le championnat bénéficie par ailleurs d'un large contingent français avec la présence de Florian Marino, Romain Lanusse et Jérémy Guarnoni qui avaient fait un tir groupé de la 7 à la 9ème place en Espagne. 11ème alors qu'il découvrait tout juste sa Yamaha R1, Sylvain Barrier pourrait se montrer plus dangereux dès le week-end prochain. On croise les doigts et on espère voir un tricolore sur la plus haute marche du podium dimanche.

Superstock 600 : Razgatliogluen tête

La situation est assez similaire en Superstock 600 où les pilotes n'ont disputé qu'une épreuve de deux courses. Toutefois, Toprak Razgatlioglu fait déjà sensation. Le jeune Turc s'était imposé la saison dernière à Magny-Cours pour sa première participation et a réalisé un superbe doublé la semaine dernière à Aragon. Federico Caricasulo, Gauthier Duwls et Michael Ruben Rinaldi tenteront quant à eux de monter à nouveau sur le podium. Enfin, côté Français, Guillaume Antiga, Mathieu Marchal et Anthony Dumont viseront de nouveau une place dans le top 10.

Plus d'infos sur le WSBK