english

Beringer : le frein français

Des pièces détachées lyonnaises pour la moto depuis plus de 30 ans

Qui a dit que les Français ne pesaient pas sur le marché du freinage ? Pas l'entreprise Beringer en tout cas, qui met en avant la qualité de sa production de pièces de freinage, faites entièrement en France depuis plus d'une vingtaine d'années.

Pièces détachées de Beringer

Situé près de la région de Lyon, l'usine qui se consacre à la création de pièces pour les motos valorise son savoir-faire étape par étape, allant de la partie test produit en passant par le développement, l'usinage, l'assemblage. Récemment l'usine a investi dans l'achat d'un centre d'anodisation pour pousser plus loin son autonomie, lui permettant, (s'il fallait résumer sa fonction en un seul point) de développer 12 coloris différents de finition.

Dix brevets ont déjà été déposés par la marque, un chiffre symbole pour la qualité des freins, fabriqués à l'aide d'ingénieurs passionnés à la quête de toujours plus de technologie. Du freinage de compétition ou de collection avec par exemple ce freinage conçu pour la Kawasaki 750 H2 ont peuvent évidemment également bénéficier les motos de particuliers, amoureux de la qualité. On trouvera tout du disque de frein de remplacement au maitre cylindre axial ou des kits étriers de freins voire même un système de freinage arrière au pouce.

A côté des particuliers, les constructeurs Confederate, Brough Superior, Avinton et la moto électrique Lito se fournissent en pièces de freinage chez Beringer, une vraie preuve de reconnaissance.

Au final, la marque continue à innover avec une fabrication entièrement réalisée sur le territoire français, chose devenue rare au sein des autres industriels de la nation.

Plus d'infos sur Beringer