english

Victory électrise le Tourist Trophy

Le constructeur américain engagé avec Dunlop et Johnston

SES TT Zero Challenge le 15 juin sur l'Ile de Man

Victory électrise le Tourist TrophyAprès l'annonce de sa participation à la Pikes Peak, Victory Motorcycles poursuit son engagement sur les épreuves mythiques du sport moto et annonce sa participation au prochain Tourist Trophy.

Le team Victory Racing concourra sur l'Isle de Man au guidon d'un prototype de moto électrique. Les deux machines engagées seront pilotées par deux habitués de l'épreuve puisqu'il s'agit de William Dunlop et de Lee Johnston.

William Dunlop :

Je suis plus que ravi de courir sur ce prototype à l'île de Man. Les moteurs électriques présentent de nombreux avantages et l'île de Man est l'un des meilleurs tests dans la compétition moto.

Lee Johnston :

Je suis très heureux d’entrer dans l'histoire de Victory en course sur le nouveau prototype de moto électrique. C’est passionnant de faire partie du mouvement émergent de la moto électrique

William Dunlop et Lee Johnston piloteront la Victory sur l'Ile de Man

Le SES TT Zero Challenge, la course électrique du Tourist Trophy, marquera deux grandes premières pour le constructeur américain qui n'a encore jamais concouru en Europe et encore moins sur une machine électrique. Afin de développer ses prototypes, la marque a fait appel à Parker qui lui a fourni ses moteurs GVM PMAC pour les deux sportives et a pu s'appuyer Brammo, la marque de motos électriques rachetée en début d'année par le groupe Polaris.

Le prototype de course électrique américain dispose d’une technologie unique très sophistiquée afin de maximiser la puissance à haut régime et l’autonomie dans des conditions de course. Les ingénieurs ont travaillé d'arrache-pied à travers de nombreuses séances d'essais en Amérique du Nord pour maximiser les performances de la moto, tant au niveau de la puissance que de l'autonomie.

Le constructeur a fait appel à Parker pour le moteur électrique

La course qui se tiendra le mercredi 10 juin se déroulera sur un tour complet de l'Île, soit 60,72 km.

Rod Krois, Directeur Général de Victory :

Toute l'équipe Victory Motorcycles est enthousiasmée par cette nouvelle histoire . Nous savons que l'expérience de William Dunlop et le développement de la Victory Motorcycles électrique à travers le travail de Parker, vont nous propulser dans un avenir solide avec les motos électriques.

Ben Furnish, directeur du marketing pour Parker Hannifin :

Parker est ravi d'être impliqué aux côtés de Victory Motorcycles dans cet événement légendaire avec ces pilotes talentueux. Nous sommes honorés de travailler sur les moteurs hautes-performances qui propulseront les motos électriques Victory.

Plus d'infos sur le Tourist Trophy