english

Projet 156 : une Victory spéciale à la Pikes Peak

Un prototype réalisé par le préparateur Roland Sands

Victory s'attaque à la Pikes Peak

Victory s'attaque à la Pikes PeakVictory se lance définitivement dans la compétition sportive et annonce sa prochaine participation à la Pikes Peak. Mythique course de côte américaine, cette épreuve aux 156 virages est réputée pour sa rigueur envers les mécaniques avec un dénivelé de 1.440 mètres.

Après le lancement de Victory Racing en début d'année et l'engagement dans les courses de Dragster avec le double champion Matt Smith, le constructeur américain fait appel à une autre personnalité du monde de la moto pour mener à bien son nouveau projet. La marque s'est en effet attaché les services du préparateur Roland Sands à qui l'on doit le concept BMW Ninety ou encore les Yamaha Hypermodified.

L'Américain s'est engagé dans la réalisation d'une machine qui sera propulsée par un moteur prototype de Victory. Cette moto 100 % born in the USA s'alignera au départ de la Pikes Peak International Hill Climbling le 28 juin prochain.

Roland Sands s'attelle à la préparation de la moto pour la course

En attendant la présentation de cette préparation unique de course, le constructeur nous livre une première vidéo sur la préparation du "Project 156", nommé en l'honneur des virages de la célèbre épreuve.

Vidéo - Project 156 : Part 1

Plus d'infos sur la Pikes Peak