english

WSS : Sofuoglu s'impose à Donington

Cuzel et Ryde sur le podium

Abandon pour Mahias et 9 autres pilotes

WSS : Sofuoglu s'impose à Donington - crédit photo : WorldSBKDominateur tout au long du week-end sur le circuit de Donington Park, Kenan Sofuoglu enchaine avec une quatrième victoire consécutive. Parti en pole position, le leader du Championnat du Monde Supersport a d'abord été devancé par Jules Cluzel qui réalisait le meilleur départ et prenait la tête dans les trois premiers tours.

Le Turc a ensuite pris les commandes pour ne plus les lâcher et franchir la ligne d'arrivée seul. La lutte pour le titre que se livre les deux hommes ne faiblit pas. Cependant, les chances du Français s'amenuisent au fur et à mesure des épreuves. En effet, l'officiel MV Agusta compte désormais 45 points de retard sur Sofuoglu alors que la moitié de la saison a été disputée.

Un peu plus loin sur le podium, on retrouve le jeune Kyle Ryde. Le pilote wildcard qui avait déjà impressionné lors des essais et des qualifications a ravi le public britannique en montant sur son premier podium devant Lorenzo Zanetti. La course a par ailleurs été marquée par l'abandon de 10 pilotes dont celui du Français Lucas Mahias.

WSS Donington - Résultats

  1. 54 - Sofuoglu - TUR - Kawsaki ZX-6R
  2. 16 - Cluzel - FRA - MV Agusta F3 675
  3. 77 - Ryde - GBR - Yamaha YZF R6
  4. 87 - Zanetti - ITA - MV Agusta F3 675
  5. 99 - Jacobsen - USA - Kawsaki ZX-6R
  6. 80 - Stapleford - GBR - Triumph Daytona 675 R
  7. 94 - Hornsey - GBR - Triumph Daytona 675 R
  8. 4 - Rea - GBR - Honda CBR600RR
  9. 66 - Tuuli - FIN - Yamaha YZF R6
  10. 67 - Reid - GBR - Honda CBR600RR
  11. ...

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Supersport