Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Pike's Peak : Victory dévoile sa moto

Le Project 156 conçu par Roland Sands Design autour d'un moteur prototype

Don Canet au guidon de la moto le 28 juin à la Pike's Peak

Pike's Peak : Victory dévoile sa motoVictory dévoile en détail son Project 156, le prototype de course élaboré avec Roland Sand et qui participera à la prochaine Pike's Peak.

Ce prototype de course a été nommé Project 156 en référence aux 156 virages de la Pike's Peak International Hill Climb, une course mythique également connue sous le nom de Race to the Clouds (ndlr : la course vers les nuages). La machine propulsée par un V-Twin à refroidissement liquide sera pilotée par Don Canet, l'essayeur en chef de la revue américaine Cycle World.

La Project 156 a été entièrement conçue à la main autour d'un moteur prototype Victory développé dans le centre de recherche et développement du constructeur dans le Minnesota. Victory présente ce nouveau bicylindre comme le futur de la marque. Ce dernier se caractérise notamment par une double injection de 67 mm et une admission d'air forcée vers le bas (down draft) pour maximiser le couple et la puissance.

Le V-Twin prototype qui propulse la Project 156

La Pike's Peak est une course auto et moto annuelle qui se déroule à la fin juin dans le Colorado. Organisée depuis 1946, il s'agit de la deuxième plus ancienne compétition américaine après les 500 Miles d'Indianapolis. La piste s'étale sur près de 20 km (12,42 miles) avec un total de 156 virages et un dénivelé de près de 3.000 mètres sur une moyenne de 7% d'inclinaison.

Le Project 156 prendra le départ de la Pike's Peak

Rod Krois, Directeur général de Victory :

Nous nous concentrons intensément pour prouver la performance de nos véhicules Victory. Concourir en tant que constructeur américain dans une compétition américaine est une opportunité excitante. Les conditions extrêmes de la Pike's Peak nous offrent le terrain parfait pour tester notre nouveau moteur de course.

Roland Sands :

Ca a vraiment été un effort américano-américain. La "Race to the Clouds" est une épreuve mythique et nous ne pourrions pas être plus fiers de collaborer avec Victory sur ce projet. Nous avons construit beaucoup de motos custom, mais la conception d'une moto de course pour ce projet a été une expérience unique dont nous nous souviendrons un long moment.

La moto a été développée par Roland Sands Design

Don Canet, essayeur de Cycle World :

J'ai compté les jours qui nous séparent de la course depuis que Victory et Roland Sands m'ont présenté le projet. Ce sera la deuxième fois que je participe à la Pike’s Peak International Hill Climb. Maintenant que je sais ce que c'est, je suis près à revenir et à finir plus fort en 2015.

C'est Don Canet, essayeur pour Cycle World, qui pilotera le prototype à la Pike's Peak

Vidéo - Project 156 : Part 3

Plus d'infos sur la Pikes Peak