english

8h de Suzuka : le Team Motors Events vise haut

L'équipe recrute Black et Miyajima pour finir parmi les meilleures équipes permanentes

Départ de la course d'endurance dimanche 26 juillet à 11h30 heure locale

8h de Suzuka : le Team Motors Events vise haut - crédit photo : David ReygondeauCe week-end, le Championnat du Monde d'Endurance s'installe au Japon pour la deuxième manche de la saison à l'occasion des mythiques 8 Heures de Suzuka. Ce rendez-vous est un moment à part du calendrier puisque chaque année les constructeurs japonais mettent les moyens pour décrocher la victoire face aux équipes permanentes, l'édition 2015 ne fait pas exception à la règle.

C'est notamment le cas du côté de Yamaha où le constructeur a fait appel à Pol Espargaro et Bradley Smith, les pilotes du team Yamaha Tech3 en MotoGP, mais aussi pour Honda qui a fait sortir de sa retraite le double champion du monde Casey Stoner pour l'occasion. Face à toutes ces stars de la vitesse, le team April Moto Motors Events s'alignera sur la grille de départ japonaise pour la seconde fois de son histoire.

Double championne du monde d'endurance en catégorie Stock en 2011 et 2013, l'équipe managée par Hervé Moineau était passée à la vitesse supérieure la saison dernière en rejoignant l'EWC, la catégorie reine de l'endurance. Cette saison 2015 a de son côté très bien débutée pour le team permanent qui avait accroché la 10ème place lors des 24 Heures Motos du Mans.

A Suzuka, l'effectif sera largement revu puisqu'aux côtés de Grégory Fastré qui emmène toujours la Suzuki GSX-R 1000 #50, on retrouve le Japonais Yoshitaka Miyajima ainsi que le Français Gregg Black. Deux recrues de choix pour le team qui a pour objectif de finir parmi les meilleures équipes permanentes ce week-end.

Gregg Black et Yoshitaka Miyajima rejoignent l'équipe de Hervé Moineau pour la course

Hervé Moineau, Team Manager :

Pour nous, l’objectif est d’aller chercher de précieux points dans l’optique du classement général du Mondial d'Endurance. L'important pour nous, c’est de finir le mieux possible par rapport aux Teams permanents. Car face à des Japonais qui connaissent par cœur le circuit et à des stars de la vitesse, comme Casey Stoner, on sait que ce sera dur de faire un top 10. Même si grâce à Gregg Black, qui joue les premiers rôles en FSBK et Yoshitaka Miyajima, qui connait très bien le circuit, on s'est donné des chances de bien figurer.

Plus d'infos sur les 8 Heures de Suzuka

Bridgestone