english

Harley-Davidson Road Glide Ultra

Un nouveau tourer issu du programme Rushmore Project

Moteur High Output Twin Cam 103 de 1.690 cm3 délivrant 138 Nm

Le Road Glide Ultra dans sa version rouge deux tonsSuite et fin des nouveautés annoncées par Harley-Davidson pour le millésime 2016 avec la présentation de la Road Glide Ultra. Redessiné pour plus de confort et de performances en suivant les retours du projet Rushmore, le modèle touring se prépare pour les voyages au long cours.

Un carénage taillé pour la route

Le carénage monté sur le cadre du Road Glide Ultra a été développé à travers un développement en soufflerie et des tests sur route. Les ouvertures des trois déflecteurs intégrés au carénage travaillent de concert avec le grand pare-brise de 34.3 cm pour gérer la pression d'air entre le carénage et le pilote et de sorte éliminer les effets de turbulences au niveau de la tête. Les déflecteurs d'air installés à mi-hauteur du cadre sous le carénage aident à maintenir un débit d'air confortable autour du pilote et dirigent de l'air directement sur les composants du groupe motopropulseur pour les refroidir. Le carénage du Road Glide Ultra étant monté directement sur le cadre, l'effet de son poids et l'impact du vent ne sont pas ressentis dans le guidon. Le carénage intègre également les phares Dual Reflector Daymaker LED.

Le confort au centre des attentes

L’assise du pilote est conçue pour permettre à la majorité des pilotes de s'installer dans une position idéale pour les trajets Touring de longue distance. Le guidon de 3.18 cm de diamètre est positionné 48 mm plus haut que sur le Road Glide Special afin d'optimiser le confort et la forme du siège a été repensée et légèrement rabaissée. Le passager n'est pas en reste avec un siège plus large de 25 mm et plus long de 25 mm que le modèle précédent ainsi qu'une forme ajustée du dossier pour un meilleur soutien lombaire. La forme et l'angle des accoudoirs sont ajustés pour empêcher les bras du passager de glisser vers l'avant.

En outre, le Road Glide Ultra 2016 dispose de toutes les innovations et améliorations technologiques du projet Rushmore déjà vu sur d'autres modèles touring comme la Street Glide ainsi que les Ultra Classic et Ultra Limited. Le custom intègre ainsi une fourche large de 49 mm, des freins Reflex couplés avec ABS, des garde-boues plus fins, des jantes en aluminium coulé Enforcer plus légères et des instruments graphiques améliorés. Le régulateur de vitesse fait également partie de l'équipement de série.

Le Road Glide Ultra dans sa version rouge deux tons
Le Road Glide Ultra dans sa version rouge deux tons

Moteur

Pour répondre aux attentes des pilotes, la marque de Milwaukee a équipé son Road Glide Ultra du moteur Twin-Cooled High Output Twin Cam 103. Un système de refroidissement combiné air–liquide permet au moteur de rester au plus haut de sa performance même lorsque la charge est élevée et les conditions de roulage sont difficiles. Ce système génère un ratio de compression supérieur de 10.1:1 pour plus de puissance et de rendement, permettant 10.7% de couple en plus par rapport au moteur Twin Cam 103 classique. Le liquide de refroidissement circule dans les têtes de culasse dans la zone qui entoure la valve d'échappement et au travers des diffuseurs de chaleur situés à la gauche et à la droite du bas de carénage. La précision du système de refroidissement est contrôlée de manière thermostatique et fait appel à une pompe électrique pour faire circuler le liquide de refroidissement.

Equipement haut de gamme

Qui dit voyage, dit divertissement. Le constructeur américain n'a ainsi pas oublié de pourvoir sa machine du système d'info-divertissement BOOM! Box 6.5GT avec écran tactile en couleur, GPS et Bluetooth. Monté dans un carénage intérieur redessiné, le système de 100 Watts est désormais 51 mm plus proche du pilote par rapport aux modèles antérieurs pour une meilleure visibilité de l'écran et un accès plus facile aux commandes.

Le pilote peut contrôler toutes les fonctions de l’info-divertissement à l'aide de joysticks à cinq directions à diriger avec le pouce sur les poignées gauche et droite ou de part et d’autre de l’écran. Quatre enceintes de 13.34 cm sont optimisées pour le système et sont montées dans des logements scellés et ajustés. L'égaliseur est optimisé pour l'environnement moto et règle automatiquement les basses et les aigus au volume sélectionné en fonction de la vitesse de roulage. Les espaces de stockage dans le carénage comprennent un compartiment média Jukebox avec revêtement en caoutchouc et une connexion USB dans la partie droite du tableau de bord.

Au niveau des bagages, le modèle propose des sacoches latérales rigides plus élégantes et une nouvelle forme de Tour-Pak qui offre 4% de capacité en plus que le modèle antérieur. Ce dernier est surmonté d'un porte-bagages tubulaire en chrome. Les sacoches et le Tour-Pak sont équipés de verrous One-Touch qui permettent une ouverture et une fermeture faciles avec une seule main.

Disponibilités / Prix

  • Coloris :
    Solide : Vivid Black, Superior Pearl
    Deux tons : Billet Silver/Vivid Black, Mysterious Red Sunglo/Velocity Red Sunglo
    Couleurs personnalisées : Purple Fire/Blackberry Smoke, Cosmic Blue Pearl
  • Prix : à partir de 27.850 €

Plus d'infos sur les nouveautés Harley-Davidson 2016

Commentaires

seb-xx

Cette tete de fourche, ca doit avoir le Cx d'un fullsize pickup

28-08-2015 22:18 
L'iguane

En même temps pour cruiser à 100/110, y a pas besoin d'être profilé comme une Busa.
Ce tête de fourche présente l'intérêt d'être solidaire du cadre donc de soulager la direction d'un poids non-négligeable par rapport aux Electra.

28-08-2015 23:33 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous