english

MotoGP : Crutchlow prolonge avec LCR Honda

Le Britannique engagé jusqu'en 2016 avec une option de renouvellement d'un an

Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche 30 août à Silvertstone

MotoGP : Crutchlow prolonge avec LCR HondaAprès une année difficile passée au sein du team officiel Ducati, le Britannique Cal Crutchlow avait fait le choix de rejoindre l'équipe LCR Honda en début de saison. Satisfait de son nouveau team et de ses performances, l'Anglais vient de prolonger son contrat avec l'équipe de Lucio Cecchinello pour la saison 2016, avec une option de renouvellement pour l'année 2017.

Domicilié sur l'île de Man, le natif de Coventry a déjà inscrit 74 points au classement du Championnat du Monde 2015 au guidon de sa Honda RC213V en configuration usine, après être notamment brillamment monté sur le podium lors du Grand Prix d'Argentine.

Par ailleurs, le pilote du prototype #35 participera ce week-end à son Grand Prix national qui se tiendra sur le circuit de Silverstone. Impatient de retrouver son public, Crutchlow arborera également une autre déco sur sa machine puisque c'est Givi qui sera le sponsor titre du team pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne.

Lucio Cecchinello, team manager :

Je suis vraiment ravi d'annoncer la prolongation de notre collaboration avec Cal qui demeure à n'en pas douter l'un des pilotes les plus talentueux dans le milieu du MotoGP. Il a montré toutes ses compétences et son potentiel pour faire face aux meilleurs représentants de la catégorie. Il a de plus démontré son aptitude à se battre pour une place sur le podium à l'image de ce qu'il a accompli en Argentine plus tôt dans la saison. Cal est également une personne extrêmement professionnelle avec laquelle nos rapports se sont extrêmement renforcés ces derniers mois. C'est donc avec un grand plaisir que nous allons continuer à travailler avec lui à nouveau en 2016 et j'attends avec impatience les années à venir.

Cal Crutchlow :

Je suis sincèrement heureux de poursuivre ma relation avec l'équipe LCR pour 2016 et 2017. Lucio a un team fantastique et je suis content d'avoir la possibilité de pouvoir continuer à progresser avec eux et avec Honda. Nous avons entamé la saison de belle manière et je reste convaincu que nous pouvons encore décrocher des résultats remarquables avant la fin de l'année et surtout la saison prochaine.

Plus d'infos sur les pilotes de MotoGP

Bering