Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Manif des Motards en Colère

Contre les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville

Le 10 octobre - "Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution"

Manif des Motards en ColèreC'est la rentrée et aussi la rentrée des manifs et des mobilisations ! Après la pétition contre la circulation à Paris, la Fédération Française des Motards en Colère - FFMC - et aussi les autres, organise une manifestation le samedi 10 octobre pour protester "contre les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville". Les motards et les autres - 50 cm3 et trois roues compris sans distinction - sont appelés à se réunir aux quatre coins de France pour des cortèges sous le slogan "Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution" !

Par cette manifestation d’envergure nationale, la FFMC veut réagir contre les "politiques environnementales" qui souhaitent interdire les motos d’avant 2000 (puis celles des années suivantes, à plus ou moins court terme), dans les grandes villes de France, dont Paris qui ont amené à faire dire que Paris brûle les deux-roues.

La FFMC refait également référence à la loi sur la transition énergétique votée récemment qui donne la possibilité aux collectivités locales d'appliquer des zones à circulation restreinte, intégrant le deux-roues motorisés dans ces restrictions.

Les lieux et heures de réunons dans les différentes villes seront mises à jour sur cette page.

Plus d'infos sur les motards en colère