english

Stéphane Egea à la force du poignet

Stéphane Egea, pilote de Superstock 1000 et d'endurance

Un héraultais en Bourgogne, sur le circuit de Magny-Cours

WSBK : Stéphane Egea, Jess et votre pingouin de serviteur en salle de presseStéphane est aujourd'hui sociétaire du Team 18, les pompiers, bien connus en endurance. Au dernier Bol, sous les couleurs du Team Atomic Motosport, il lui a fallu une dextérité digne de New York 911 pour éviter un lapin sur la piste. Ben ouais, lui qui est connu pour ne pas en poser, il a failli jouer collé-serré avec le quadrupède.

Il court à Magny-Cours en Stock 1000 cc, des machines proches de la série. Rien à voir avec les puissantes SuperBike.

Un bras entre moto et moto

Une grosse gamelle à Aragon ! Stéphane s'est fait percuter par un autre pilote venant de derrière et cela lui a coûté quelques mois d'arrêt. Son bras était coincé entre les motos, pas cool. Evacuation, incision à vif pour soulager l'hémorragie (Stéphane, si tu lis cet article et que tu respectes les héraultais, voire les vieux héraultais, tu ne me racontes plus un truc comme ça), l'ancien élève du lycée Pierre Mendes France en section mécanique l'a échappé belle. Oui je mets aussi son CV, ça sert à rien, mais ça fait plaisir à mon pote Marc Sanchez, professeur du Lycée sus-cité, à qui j'ai un service à demander.

WSBK : Vampire Jess et l'avant bras de Stéphane EgeaActuellement le bras se répare après une sacrée greffe de peau prise au niveau du crâne. Oui bon, je sais, y'a plus glamour comme article, mais si vous voulez des girls en jupette ou des mecs hyper sexy, allez dans la future galerie, normalement on en met pour attirer le chaland!

Un kawa boy

La Kawa développe 200 chevaux, tout comme les BMW ou autre Ducati, sauf que la puissance n'est pas répartie pareil. D'après un sorcier moteur bien connu (c'est comme cela que j'appelle les préparateurs moteurs) il y a 10 cv de différence entre la Kawa et les deux européennes à 9.000 trs/min. Assez pour prendre un vent sur chaque relance et sur le circuit de Magny-Cours, les relances....

Donc notre héraultais n'est pas parti pour la gagne mais plutôt pour le podium Kawa. C'est sûr vu que la première Kawa STK est en 14eme position des essais libres sur le sec, on comprend mieux les objectifs somme toute modestes.

Reste qu'en essai libre, le jeune pimpon a cassé sa chaine qui du coup lui a fait un beau bleu sur une partie arrière charnue de sa personne, celle-là même qui lui permet de s'assoir sur une selle mais que rigoureusement ma mère m'a défendu de nommer ici, gare au gorille, ça n'a rien à voir mais c'est pour voir si vous me suivez toujours. Bref, il a un beau bleu au cul d'après Jess mais cela ne nous regarde pas !

Sa priorité pour 2016 : l'endurance. Non par amour, mais par contrainte budgétaire. En vitesse, un pilote du niveau de Stéphane, c'est à dire capable de rentrer sans problème dans le top 5 d'un STK mondial avec une moto compétitive, est obligé de payer pour courir. Oui, il paye son team de vitesse. Alors qu'une endurance, que nenni. Il roule gratos vu son niveau. Et en plus il commence à aimer l'endurance alors...vive 2016 !

Bref je suis au mondial Superbike avec vous.

Laurent Chez Raoul

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike à Magny-Cours

Commentaires

The database connection failed. Please check your database configuration in include/db/config.php. If the configuration is okay, check if the database server is running.