Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

CT moto : Pétition et mobilisation

Mise en place d'une pétition contre le projet de contrôle technique

Lancement d'un site internet dédié et distribution d'autocollant anti-CT

CT moto : Pétition et mobilisationMoins de deux semaines après les annonces du Conseil Interministériel à la Sécurité Routière (CISR), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) réagit au projet de contrôle technique moto en lançant une campagne de mobilisation nationale.

Lors du CIRS présidé par Manuel Valls, le gouvernement a indiqué son intention d'imposer un contrôle technique à la revente pour tous les deux et trois-roues motorisés avec l'objectif de faire baisser la mortalité routière. Cet argument apparait cependant comme un mauvais prétexte puisque le rapport MAIDS a montré que seul 0,7% des accidents de 2-roues motorisés étaient dus à une défaillance technique. C'est d'ailleurs ce même point qui avait permis de faire tomber le projet mené par Dekra au niveau Européen.

La FFMC n'a pas tardé à afficher son refus du projet et compte bien faire entendre les usagers concernés par le lancement d'une grande campagne de mobilisation. Les motards en colère viennent ainsi de mettre en place un site internet dédié avec une pétition en ligne et la possibilité de recevoir une vignette anti-CT pour afficher son opposition au projet. Le portail tiendra également les internautes informés sur l'actualité du contrôle technique. Une page Facebook a également été mise en place tandis que la FFMC organisera plusieurs opérations sur les réseaux sociaux.

Plus d'infos sur le Contrôle Technique moto