english

25.000 visiteurs au Salon Moto Légende

Remise des trophées de la FFVE aux clubs

Coupes Moto Légende du 20 au 22 mai à Dijon

25.000 visiteurs au Salon Moto LégendeLe week-end dernier, le parc floral de Paris Vincennes accueillait la 18ème édition du Salon Moto Légende. Cet événement incontournable de la moto de collection à une nouvelle fait recette avec pas moins de 25.000 visiteurs accueillis tout au long du week-end.

Il faut dire que le programme était particulièrement riche cette année notamment avec l'exposition Suzuki qui couvrait une partie de l'histoire de la marque en compétition avec des modèles emblématiques comme les T20, RG 500, GT 750 ou encore la GSX-R 1000 championne du monde d’endurance 2015. Le 60e anniversaire de Yamaha s'est lui aussi illustré avec, entre autres, une YZR500 ex-Sarron de 1990, moto d’usine engagée en championnat du monde, une TZ750 de 1977 ou une V-max 1700.

Ce ne furent pas les seules pièces d’exception. Ainsi, une inédite Kawasaki V6 de course trônait sur le stand Axa Collection, le quadricycle Peugeot 1902 d’Alain Cortot, lauréat du Prix du Patrimoine Motul, était exposé chez Motul, deux Brough Superior de 1938 chez Bonhams, une R68 ISDT chez BMW, une Africa Twin 650 chez Honda et la RCB1000, championne du monde d’endurance en 1980 ou encore une magnifique Condor construite à l’identique d’une ex-Seeley par les Ateliers Chatokhine.

Comme toujours, les clubs ont montré qu’ils étaient de véritables gardiens du patrimoine en exposant quelques bijoux de mécanique. L'occasion pour la Fédération Française des Véhicules d'Epoque de remettre ses trois trophées :

  • Coupe des Clubs : Morini Passion
  • Coupe Passion : AS3 RDX
  • Coupe Coup de Coeur : Benelli Club de France, CBX Club de France et Z1300 club pour leur exposition consacrée aux six-cylindres.

Et comme chaque année, la Fédération Française de Motocyclisme est venue récompenser les 146 lauréats des différents championnats de France Classiques et Historiques. La bourse a elle aussi rencontré un franc succès aussi bien du côté des exposants que des acheteurs. Enfin, La Boutique du Collectionneur a vu défiler 12 auteurs pour des séances de dédicaces dont Frank Margerin, Philippe Gürel, Denis Sire, Thierry Dubois ou encore Jacques Bussillet et François-Arsène Jolivet.

Après cet événement automnale, rendez-vous est maintenant pris pour les Coupes Moto Légende où l'on pourra retrouver toutes ces belles mécanique sur le circuit de Dijon-Prenois du 20 au 22 mai.

Plus d'infos sur le Salon Moto Légende

Metzeler