english

Salon Moto Légende : les 60 ans de Yamaha

Les motos du GMT 94, de Kenny Roberts, de Christian Sarron et de JCO

Un espace dédié aux préparations Yard Built

La Yamaha OW31 de Kenny Roberts sera exposée au Salon Moto LégendeLe Salon Moto Légende ouvrira ses portes au public ce vendredi 20 novembre au Parc Floral de Paris Vincennes. Si cette 18ème édition mettra à l'honneur Suzuki, on retrouvera bien d'autres constructeurs de renom avec leur lot de machines mythiques et de préparations en tout genre.

Ce sera notamment le cas de Yamaha qui y célèbrera son 60ème anniversaire à travers une sélection de ses modèles les plus emblématiques. La marque aux trois diapasons a ainsi prévu trois zones bien distinctes : une pour le 60ème anniversaire de la marque, une pour les 50 ans de Yamaha France et une pour les préparations Yard Built.

Le corner du 60ème anniversaire mettra en valeur la R1 du GMT 94 ainsi que les OW60 et OW31 utilisées par Kenny Roberts en Grands Prix. Côté français, on retrouvera la XT500 de Jean-Claude Olivier et la YZR 500 de 1989 de Christian Sarron.

La gamme Sport Heritage et les préparations Yard Built seront bien évidemment de la partie avec plusieurs réalisations sur base de XV 950 comme le Dark Dragster Dynamic Moto, le BART Acromoto, la Blaise et la Origine.

Enfin, la VMax V-Speed réalisée par le concessionnaire Liberty Yam qui a remporté le concours de préparation européen trônera au centre du stand.

Vainqueur du concours Yard Built, le VMax V-Speed sera également de la partie

Partenaire du constructeur, l'agence de voyages Trail Rando y présentera également son offre de séjours à moto qui s'étoffe cette année avec un circuit à travers l'Ecosse en MT-09 Tracer.

Informations pratiques

  • Parc Floral de Paris, Porte de Vincennes (75012)
  • Vendredi 20 novembre de 17h à 22h
  • Samedi 21 novembre de 10h à 19h
  • Dimanche 22 novembre de 10h à 18h
  • Tarif : 15 €
  • Prévente : 13 € sur internet
  • Gratuit pour les moins de 12 ans

Plus d'infos sur Yamaha au Salon Moto Légende

dafy