english

Jeu vidéo : MXGP2

63 pilotes, 25 circuits internationaux, personnalisation du pilote et du team...

Sortie le 31 mars sur console PS4, XBox One et PC

Jeu vidéo : MXGP2Le studio milanais Milestone annonce la commercialisation du jeu vidéo MXGP2, adaptation officielle du Championnat du Monde de Motocross. Ce nouveau titre est la suite de MXGP, sorti il y a deux ans sur la précédente génération de consoles.

MXGP2 reprendra donc les bases du premier jeu en l'enrichissant de nouveaux modes de jeux, d'améliorations diverses, de pilotes et de circuits.

Les joueurs auront ainsi la possibilité de retrouver plus d'une soixantaine de pilotes officiels issus des 30 équipes qui composaient les plateaux MX1 et MX2 lors de la saison 2015. Le nombre de tracé s'étoffe quant à lui puisque le soft propose désormais 25 pistes dont 4 indoor.

Au niveau des modes de jeu, on retrouvera la carrière qui permet de créer son propre pilote et de l'amener au sommet du monde en partant du plus bas. Notons qu'il est désormais possible de créer son propre team et de personnaliser sa moto.

Il sera également possible de prendre part à des courses simples, des courses contre-la-montre ou encore de rejouer le championnat avec le pilote de son choix. Le Motocross des Nations, remporté par la France à Ernée, fait également son apparition tout comme le "Événement réels 2015" qui propose différents challenge à relever en s'appuyant sur les moments les plus marquants de l'année passée.

MXGP2 débarquant sur les consoles de dernière génération, le jeu gagne en améliorations techniques. Les développeurs promettent ainsi des circuits étoffés avec un nouveau système de déformation du terrain, des décors et une foule plus réalistes ainsi qu'avec l'intégration d'obstacles interactifs. L'intelligence artificielle des pilotes a également été revue à la hausse pour plus de difficulté. Enfin, les animations des pilotes, notamment pendant les chutes et l'ensemble des sons (moteurs, ambiances, collisions...) ont été améliorées pour plus de réalisme.

Le jeu sortira le 31 mars prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Les prix n'ont pas encore été annoncés.

Jeu vidéo sur console MXGP2

Plus d'infos sur MXGP2

dafy