english

Vidéo : l'Enduropale vu par Lolo Cochet

La mythique course d'endurance sur sable vue de l'intérieur

L'épreuve remportée le 31 janvier par Adrien Van Beveren

Vidéo : l'Enduropale vu par Lolo CochetToujours partant pour découvrir de nouvelles choses en rapport avec le monde de la moto, Laurent Cochet a participé le 31 janvier dernier à l'Enduropale du Touquet, mythique course d'endurance sur les plages du nord créée en 1985 par Thierry Sabine.

En bon journaliste qu'il est, Lolo nous avait déjà gratifiés d'une première vidéo sur le sujet dans laquelle il revenait sur sa préparation pour la course finale du Championnat de France des Sables.

C'est donc au guidon d'une Honda CRF250R préparée par Shogun Moto que le trublion s'est aligné au départ de l'Enduropale, non sans une habituelle bonne dose d'humour. C'est sous les traits du gendarme Lolo Cruchot que l'on retrouve ce dernier, depuis le parc fermé avec la traversée du centre-ville du Touquet jusqu'à l'arrivée de la course.

Des chutes, de la fatigue, des kilos de sable mangé et des heures de courses dans le vent et sous la pluie, voilà comment résumer l'Enduropale vu du casque de Laurent Cochet.

Pour la petite histoire, Laurent a bouclé un total de 6 tours en 3h15 et terminé à la 795e place sur 998 partants. Il a également bouclé son meilleur tour en 29min55. A titre de comparaison, le vainqueur Adrien Van Beveren a bouclé 16 tours et le meilleur temps au tour, signé par Camille Chapelière, était de 8min28. Voilà qui laisse une belle marge de progression.

Laurent Cochet :

Pour un novice comme moi, tout s’est rapidement joué au mental plus qu’à la technique de pilotage. Je sais maintenant ce que l'on appelle l'enfer du Touquet, quand les chocs s'accumulent sur une piste défoncée et que le froid et la pluie s'en mêlent. Mais, j’en retiens aussi une immense satisfaction d’avoir participé à cette incroyable épreuve de masse, à cette fête profondément populaire de la moto, dans le sens noble. Une ambiance incroyable, mais aussi un rendez-vous que ShogunMoto m’a permis de vivre en s’investissant à fond dans l’aventure avec une vraie équipe de passionnés et de pros de la moto.

Vidéo - L'Enfer de l'enduro du Touquet vaincu par Lolo Cruchot

Plus d'infos sur les vidéos de Lolo Cochet

dafy