english

Création d'un label "Accueil Motards" en Lozère

Une qualification pour les établissements proposant des services spécifiques pour les motos

Deux gîtes labellisés à Herbouze et Banassac

Création d'un label 'Accueil Motards' en LozèreEn décembre dernier, la Lozère s'invitait sur le Salon de la Moto de Paris pour y présenter son offre "spécial motards". Depuis la fin de l'année, Lozère Tourisme propose ainsi une quinzaine d'itinéraires de balades pour découvrir ce département niché au nord des Cévennes.

Mais le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et travaille désormais avec les relais départementaux Gîtes de France et Clévacances pour améliorer l'accueil des utilisateurs de deux-roues. Un label "Accueil Motards" vient ainsi d'être mis en place pour permettre aux voyageurs d'identifier les structures proposant des services adaptés.

Pour bénéficier de cette qualification accordée par le relais départemental, chaque établissement doit répondre à un ensemble de critères obligatoires comme disposer d'un garage et/ou d'un parking fermé et sécurisé, être en mesure de renseigner le client en lui conseillant des itinéraires, fournir des portants et des cintres solides pour étendre les combinaisons, etc.

Il existe également des critères optionnels comme accorder une attention particulière au touriste à moto à son arrivée ou retour d'itinéraire (ex : proposer une boisson chaude ou froide), mettre à disposition des outils pour assurer l'entretien de base des motos, ou encore proposer la réalisation de pique-niques à emporter, etc.

Pour l'heure, deux établissements viennent de recevoir ce label. Il s’agit du gîte Les Pâquerettes à Herbouze et du gîte Au fil de l’eau à Banassac.

Plus d'infos sur le tourisme à moto

MotoblouzMotoblouzMotoblouz