english

24h Motos : le programme des animations

Quatre jours d'animations au Mans du 7 au 10 avril

Des nouveautés pour l'épreuve d'endurance 2016

24 H du Mans 2016 : le programme des animationsComme chaque année, les 24H Motos seront animées par une bagarre sur la piste pour l'épreuve d'endurance. Mais comme chaque année également, la fête ne serait pas complète sans l'ensemble des animations qui entourent le circuit. A quelques semaines du début de l'évènement, l'Automobile club de l'ouest (ACO) vient d'en dévoiler la liste complète.

La Fête foraine

Incontournable, la fête foraine de cette 39ème édition des 24 H du Mans se tiendra au coeur du village. La traditionnelle grande roue de 16 mètres de haut sera également fixée à proximité, au niveau du restaurant de la Courbe près de la grande scène des concerts.

Lady Bike

Voici la grande nouveauté des animations des 24 H du Mans 2016. Il s'agit d'un espace entièrement dédié aux femmes à l'intérieur du village. Cet espace proposera aux motardes, de plus en plus nombreuses sur les 24 H du Mans, de mettre en lumière l'univers varié de la moto au féminin.

Exposition des 110 ans de l'ACO

La Suzuki du SERT vainqueur des 24 H du Mans 2015.A l'occasion de ses 110 ans, l'ACO présentera des motos sorties de ses collections, des modèles uniques jamais dévoilés aux yeux du public. Cette exposition se tiendra au Club des Loges, dans le village des 24 H Motos, avec une vue imprenable sur la piste depuis la terrasse panoramique.

Le PUB et ses animations

Le PUB, lieu de partage situé en face du restaurant La Courbe, proposera de nouveau des sessions live et invitera les visiteurs musiciens à monter sur scène. La nuit sera quant à elle par la présence d'un DJ.

Les temps forts du vendredi

Le vendredi 8 avril, veille du départ, sera marqué par la traditionnelle visite des stands de 18h30 à 20 h. Les spectateurs auront la possibilité d'admirer les machines, de rencontrer les équipes et les pilotes pour une séance de dédicaces festive. Un grand jeu concours réservé aux membres de l'ACO permettra à 40 motards de rouler de manière exclusive sur le circuit Bugatti avec leurs motos durant deux tours de piste, accompagnés du Team Manager du Junior Team Damien Saulnier et de Louis Rossi, ambassadeur de l'ACO, pilote du GMT 94 et ancien vainqueur du grand-prix de France sur ce même circuit Bugatti. Enfin, la soirée du vendredi sera consacrée à un grand show mécanique nocturne long de trois heures proposé par Duke Accrobatie. Ce show se déroulera le long de la ligne droite des stands.

Les animations du samedi et dimanche

Durant les deux jours du week-end, le village sera animé par le Air Bike Show, réplique acrobatique du spectacle nocturne de la veille. Les divers passages en revue des pom-pom girls et des danseuses rythmeront également la vie du village. Enfin, l'espace dédié aux femmes s'ouvrira le temps de défilé de modes pour découvrir les dernières tendances vestimentaires de la moto au féminin.

Les temps forts du samedi

Un inédit concours de déguisement sera organisé pour la première fois sur les 24 H du Mans, dont une grande finale se déroulera à 18 h 30. Autre nouveauté de cette 39ème édition, un concours de Air Guitar proposé tout au long de la journée du samedi. Ce show sera animé par Matthieu Guerineau, maître de cérémonie lors des Championnats de France d'AIr Guitar. Les inscriptions à ce concours s'effectuent sur le site des 24 H du Mans. Autre concours inédit de ces 24 H 2016, le concours d'Air Moto. Les participants seront invités à mimer une course de motos imaginaires en suivant le tracé du circuit Bugatti projeté devant eux sur un écran géant. Les volontaires porteront un casque sonorisé afin de faire profiter le public de leur prestation. Autre animation incontournable, celle de la cérémonie d'avant-départ qui débutera dès 13 h 45 par un nouveau show de stunt. Des concerts aux accents pop-rock sont également programmés dans la soirée du samedi sur la scène du village des 24 H. Parmi les groupes programmés en partenariat avec RT2, on retrouvera les jeunes rockers de Last Train et les bordelais de Luke.

Le Repaire des Motards partenaire

Votre média préféré sera à nouveau partenaire officiel de l'épreuve mancelle et vous retrouverez donc le site sur la piste à cette occasion.

Les 24 H Motos 2016

  • 9 et 10 avril
  • Circuit Bugatti du Mans (4, 185 km)
  • Tarif en prévente : 53 € au lieu de 66 € (tarif valable jusqu'au 27 mars 2016)

Plus d'infos sur les 24 H Motos 2016

Suzuki