english

WSBK : annulation de la manche italienne

L'Autodromo Nazionale Monza pas prêt à recevoir le superbike en 2016

Une épreuve de remplacement à l'étude par la FIM et DWO

WSBK : annulation de la manche de Monza - crédit photo : Alexis FerrantAlors que les pilotes de Superbike, de Supersport et de Superstock s'affrontent ce week-end sur le Motorland Aragon dans le cadre de la 3ème manche du Championnat du Monde Superbike, les organisateurs viennent d'annoncer une modification du calendrier.

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Dorna WSBK Organisation (DWO) ont en effet confirmé l'annulation de la manche italienne qui devait initialement se tenir sur l'Autodromo Nazionale Monza le week-end du 22 au 24 juillet.

Situé à deux pas de Milan, le circuit devait procéder à diverses modifications pour permettre au paddock du WorldSBK de s'y installer à nouveau. Les parties concernés par ces modifications ont demandé un délai supplémentaire à la FIM et DWO pour analyser le projet plus en profondeur dans l'objectif de confirmer sa faisabilité dans un futur proche.

Le circuit de réserve recalé

Par ailleurs, le contrat avec le circuit de Vallenlunga ne sera pas activé. DWO a confirmé ce point en mettant en avant des difficultés de planification et des modifications requises pour assurer le déroulement d'une manche de Superbike. On peut légitimement se demander l'intérêt de disposer d'un circuit de réserve si celui-ci n'est pas en mesure d'accueillir la compétition.

A l'heure actuelle, le remplacement de la manche italienne n'est cependant pas écarté. La confirmation du lieu et de la date de remplacement devront être proposées avant le 1er mai. Passé ce délai, le calendrier du WSBK serait définitivement amputé d'une épreuve pour cette saison 2016.

Plus d'infos sur le WorldSBK