english

STK1000 : Mercado retrouve la victoire au MotorLand

Deux départs pour la course de STK1000

STK1000 : Mercado retrouve la victoire au MotorLandLeandro Mercado remporte la première course de la saison STK1000 2016 non sans que la course ait été arrêtée après un incident au premier virage du départ de la première course. Rebelotte donc pour un nouveau et second départ de STK1000 sur le tracé du MotorLand Aragon. Avec cette victoire, Leandro Mercado marque son retour dans la catégorie au guidon d'une Ducati de l'équipe Aruba.it Racing Junior, alors qu'il était parti en Septième position sur la grille de départ.

Car c'était bien Florian Marino qui s'était montré le plus rapide de la séance de qualification après s'être placé 3e du classement combiné des séances libres et était donc parti en pole position.

Son coéquipier Michael Ruben Rinaldi a lancé sa saison STK1000 sur une excellente deuxième position pour placer deux Ducati sur les plus hautes marches du podium devant la BMW Althea de Raffaele de Rosa.

En raison de l'incident au premier virage, la grille a été réduite d'un tiers avec beaucoup de dégâts matériels. Après une procédure de départ accélérée, beaucoup n'ont pas été en mesure de reprendre la piste. Le pilote de l'équipe Triple-M Racing, Faccani, a malheureusement été victime d'un problème mécanique en se positionnant sur la grille et Florian Marino a manqué une vitesse alors qu'il était dans le groupe de tête. Il est parvenu à terminer 5e.

La grille STK1000 se donne rendez-vous pour la prochaine épreuve à Assen dans quelques jours.

Plus d'infos sur le STK1000

Kawasaki