english

April Moto s'engage en endurance

L'assureur présent aux côtés de Motors Events, Louit Moto et LMD Moto Journal

Les 9 et 10 avril sur le circuit Bugatti du Mans (72)

April Moto s'engage en endurance - crédit photo : David ReygondeauApril Moto maintient son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC pour la 8ème saison consécutive. L'assureur sera en effet présent au départ des 24 Heures Motos samedi au Mans aux côtés de trois teams engagés en Formula EWC et en Superstock.

#50 - Team April Moto Motors Events

Le team April Moto Motors Events s'est distingué ces dernières saisons en remportant deux titres de Champion du Monde Superstock et en s'imposant 4 fois dans la catégorie. Après avoir intégré la catégorie reine Formula EWC en 2014, l'équipe managée par le quadruple Champion du Monde d'Endurance Hervé Moineau aux cotés de Marc Mothré a largement revu son effectif pour réaliser son objectif de top 5 mondial. Ce sont ainsi Grégory Fastré, Gregg Black et Alex Cudlin qui auront la charge de mener à bien la Suzuki GSX-R 1000 #50. Et avec un 4e temps lors des pré-Mans, le team a démontré ses capacités à se battre au plus haut niveau.

#33 - Team Traqueur Louit Moto

Champion du Monde Superstock en titre, le team Traqueur Louit Moto affiche clairement son objectif de conserver sa couronne en 2016. Pour cela, l'équipe de Gilles Caballo pour compter sur la toute nouvelle version de la Kawasaki Ninja ZX-10R et sur une équipe bien rodée qui s'était systématiquement placée sur le podium stock. On retrouvera donc les champions Emeric Jonchière et Morgan Berchet tandis qu'Anthony Loiseau vient remplacer Julien Pilot parti tenté l'aventure ailleurs. Outre le titre, l'équipe espère aussi signer sa première victoire en superstock sur l'une des trois courses du calendrier.

#63 - Team LMD Moto Journal

Créé par Renaud Lavillenie, Stéphane Mezard et David Dumain, le team LMD Moto Journal revient aux affaires avec un équipage inédit. S'il était présent lors du test pré-Mans sur le circuit Bugatti, le perchiste ne sera pas présent au départ de la course puisqu'il prépare les Jeux Olympiques qui se tiendront en août à Rio. Ce sont ainsi Erwan Quellet, Luca Marconi et Jaro Cerny qui tenteront de réaliser leur objectif de podium en stock au guidon de leur nouvelle Yamaha YZF-R1. Un objectif parfaitement accessible pour ce trio qui a signé le 5ème chrono de la catégorie lors du test en mars.

Plus d'infos sur April Moto aux 24h Motos

Kawasaki