english

24 heures Motos : Victoire Kawasaki SRC #11

A la fin, c'est la Kawa qui gagne après 818 tours

Une super course des verts qui terminent avec 10 tours d'avance

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo et la rencontre avec Gilles Stafler, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Il faut dire qu'avec 10 tours d'avance ça facilite l'aisance verbale... Mais ce qui se dégage des verts, outre la passion et l'expertise, c'est l'homogénéité de l'équipe, une espèce de force tranquille (bon, il y a des coups de boost parfois...). Les pilotes, Greg Leblanc, Math Lagrive et Fabien Foret se connaissent bien maintenant et eux aussi forment une équipe homogène. Avec 5 victoires sur le circuit du Bugatti depuis 2010, les verts sont actuellement LE Team de référence dans la capitale sarthoise.

24h Motos : victoire Kawasaki SRC #11

Gilles Stafler, team manager du Kawasaki SRC

C'est la 13e victoire Kawasaki au Mans et la 5e pour notre team. Si on m'avait annoncé ça jeudi, je n'y aurais pas cru. Il faut vraiment remercier Pirelli de nous avoir donné les moyens de gagner malgré les conditions .

Greg Leblanc, pilote du Kawasaki SRC

Maintenant que j'ai égalé le record de victoires aux 24 Heures d'Alex Viera, il va falloir que je le batte.

Matthieu Lagrive, pilote du Kawasaki SRC

C'est ma première victoire au Mans. J'ai partagé ça avec émotion dans les bras de mon père. C'est lui qui m'a lancé dans la compétition moto.

Fabien Foret, pilote du Kawasaki SRC

Deux super coéquipiers, une bonne moto et des pneus qui vont bien, c'est la recette de la victoire.

Le Mans en April - la #50 Motors Events April Moto Le Repaire des Motards en 2e position

Que dire de la performance de notre partenaire Motors Events April Moto qui réalise un véritable exploit. Certes, le team est déjà double Champion du Monde en stock, mais dans la catégorie EWC, c'est une autre paire de manche ! Et bien le talent de l'ensemble du Team ainsi que les faits de course qui ont contrarié les désitérata des favoris ont donné une magnifique deuxième place à Gregg Black, Grégory Fastre et Amex Cudlin.

24 heures Motos : podium pour la Motors Events #50

Hervé Moineau, team manager du Team April Moto Motors Events

Le team a fait sa première course au Mans en 2009. Nous avons des bonnes et de moins bonnes saisons mais cette année, nous avions l'ambition de constituer un trio de pilotes pour la victoire avec Gregg Black et Alex Cudlin aux côtés de Grégory Fastré.

La troisième place du podium revient à la Honda#5 qui elle aussi a fait une course des plus propres, mais n'a pu maintenir sa deuxième place dans le monnaie time (les amateurs de handball expliquent aux pro de la clé de 12). A noter la grosse performance guerrière je dirai de la Yart#7 qui aura fait 23 heures de course avec... deux pilotes ! Quand vous imaginez combien c'est déjà dur avec trois pilotes, imaginez la difficulté que c'est de rouler 24h à 2, soit douze heures au plus haut niveau avec une régularité de métronome avec des temps que certains ne font pas dans d'autres courses même courtes.

Kazuma Watanabe, pilote de la F.C.C. TSR Honda

Ce sont mes premières 24 Heures. C'est difficile et très éprouvant physiquement mais je suis fier de terminer sur le podium et je remercie mes coéquipiers.

Les absents ont toujours tort

Le début de course a retardé certains Team de Superbike et la nuit les a définitivement mis hors course. GMT#94, BMW#11 et dans une moindre mesure le SERT#1 et la Honda #111 sont les grands perdants de l'histoire. Mais entre perdre une manche et le championnat...

Rendez-vous en ce qui me concerne sur le circuit du Castelet pour l'ouverture de la saison 2016-2017. Et oui, cette année (regardez la vidéo de notre rencontre avec Christophe Guyot, on en parle), la finale a lieu à Suzuka !

J'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi, nous, toute l'équipe à suivre cette course et à très bientôt dans le sud parce que là, comme dirait Michel : C'EST LE NOOOOOORD !

24 heures Motos : à la fin c'est Kawa qui gagne

Prochain rendez-vous en championnat du Monde FIM EWC le samedi 11 juin pour les 12 Heures de Portimão, 2e manche de la saison 2016.

From Larzac to Le Mans, Laurent Chez Raoul,

Plus d'infos sur les 24 H Motos

Commentaires

Le Modérateur

Sacrée course !

10-04-2016 15:02 
Le Modérateur

J'espère que vous avez autant kiffé que nous la course, sur la piste, dans les paddocks et en salle de presse pour écrire depuis vendredi !

et la #50 Motors Events April Moto Le Repaire des Motards monte sur la 2e marche du podium ! une jolie victoire pour la moto que l'on sponsorise depuis des années. Une belle victoire humaine !

A revivre aussi en vidéo...

Les plus belles photos suivent... le temps de trier les milliers de photos prises ce week-end...

10-04-2016 15:07 
L'iguane

D'un coup je me rappelle qu'il y avait une 1000 Gsx-s engagée, je me dis "Tiens, elle a fini combien ?", pas la moindre trace dans le classement...
Je cherche sur le net, je tombe sur leur page FB
"Team MD Motosport
Suite à non éligibilité, notre Roadster Suzuki MD MOTOSPORT #34 ne prendra malheureusement pas le départ de ces 24h du Mans.
Après 12 mois de travail, la FIM nous annonce 24h avant les qualifications qu'une inscription dans la catégorie "Open" n'est plus possible pour les Roadsters, en raison du nouveau règlement apparu après la date de clôture des engagements.
"

C'est pas du foutage de gueule, ça ? Les mecs ont tout mis sur pied, bloqué leur week-end, bloqué du personnel, installé le stand... Et là on leur annonce "Au fait, je sais pas si vous êtes au courant mais c'est mort pour vous." furax

11-04-2016 19:52 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

dafy