Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Mains Lib' s'installe sur la Cote d'Azur

Des nouvelles bornes de consigne de casque installées à Marseille, Nice et Toulon

Déjà 50 bornes installées en France. Objectif 1000 bornes en Europe d'ici 2 ans

Le système de bornes Mains Lib'Mains Lib' est une société qui a mis au point un système de consigne pour les casques via des bornes. Le principe est de proposer aux motards de se déplacer avec les mains libres dans un lieu public, centre commercial, cinéma ou aéroport.

Les bornes Mains Lib' peuvent ainsi recevoir chacune quatre casques. Le casque est déposé derrière une grille et reste visible par les passants. Ce système de consigne de casque est gratuit et le verrouillage du casque s'effectue grâce à un code personnel. Mains Lib' a également développé une application afin de permettre à ses clients de visualiser la consigne la plus proche.

Créée par François Jaubert en 2013, les bornes sont fabriquées dans un atelier des Epesses en Vendée. François Jaubert a en fait décliné un système de consigne pour parapluie dans les lieux publics observé lors d'un voyage d'étude en Chine. Il a profité de son année de spécialisation en entrepreneuriat pour créer la borne Main Lib' avec l'aide d'un designer.

Afin de lancer son activité, François Jaubert avait fait appel il y a deux ans à une campagne de financement Main Lib fondée sur le principe du crowdfounding.

Mains Lib' s'installe sur la Côte d'AzurAprès les premières implantations sur Paris, l'activité de Mains Lib' se développe désormais dans le sud de la France. Ainsi, de nouvelles bornes sont désormais disponibles dans les centres commerciaux des Terrasses du Port à Marseille, Nicetoile à Nice et l'Avenue 83 à Toulon.

Aujourd'hui, Mains Lib' a déjà installé plus de 50 bornes en France. L'objectif annoncé de la marque est d'atteindre le chiffre des1000 bornes dans toute l'Europe. En plein développement, Mains Lib' recrute également de nouveaux collaborateurs et recherche actuellement un Business Developer afin d'accélérer l'implantation de nouvelles bornes sur le territoire.

Plus d'infos sur Mains Lib'