english

Grand Prix de France moto : le programme complet des animations

Show Mécanique, fan zone, freestyle, stunt, village et démonstration des pilotes

Le programme complet des animations du Grand Prix de France moto les 6, 7 et 8 mai.

Les animations Stunt du Grand Prix de France motoLe Grand Prix de France Moto, ce sont des courses mais pas uniquement. Le GP de France, ce sont aussi des animations pendant tout le week-end dans le village, sur la piste et dans l'exposition sur l'age d'or du 2 temps : l'occasion de célébrer le sport moto sous toutes ses formes et de ne pas se contenter de suivre le MotoGP à la télé.

Nouveauté cette année, on pourra visiter la voie des stands le jeudi 5 mai, avec le simple billet d'entrée. Et via la Fan Zone, les visiteurs pourront rencontrer les pilotes.

De quoi augmenter encore la fréquentation avec près de 200.000 spectateurs.

Rencontre avec les pilotes

Retenez bien les vendredi 6 et samedi 7 mai, entre 17h45 et 20h00 sur la scène du concert. Car c'est le moment où il sera possible de rencontrer tous les pilotes MotoGP, ainsi que les pilotes français pour un véritable moment de convivialité et de plaisir.

Fan Zone

La Fan Zone qui permet de rencontrer les pilotes est donc renouvelée cette année, comme depuis 4 ans. La Fan Zone AMV accueille ainsi les spectateurs tout au long des journées du vendredi et du samedi du Grand Prix sur la scène des concerts avec :

  • des invités, intervenants et experts du monde des sports mécaniques (pilotes, teams managers, journalistes, ...) se relayeront pour donner leur avis et leurs pronostics sur la saison 2016 et plus particulièrement sur le Grand Prix de France,
  • un animateur sera présent pour permettre au public d’échanger avec ces spécialistes,
  • de nombreux lots d’exception seront à gagner tout le week-end,
  • diffusion sur un écran géant accolé à la scène des essais et courses.

Show mécanique

Les animations freestyle du Grand Prix de France motoLe désormais usuel Show Mécanique aura à nouveau lieu le samedi soir, entre 19h45 et 21h30, sur la ligne droite des stands, devant des milliers de spectateurs.

Freestyle

Il y avait du showstyle avec des motoneiges en 2015. Cette année, ce sera du Show Free Style Quad avec deux pilotes du team Blackliner, Colin Elkins (USA) et Ales Rozman (Slovénie) qui proposeront des démonstrations de freestyle en Quad

Stunt

On retrouvera une grosse session de stunt cette année, avec le pilote BMW Jimmy Quétel alias Big Jim, Christophe Léopold, pilote Yamaha du Team Juke Acrobatie, Stéphane Paulus plus fort que le handicap !

On est habitué à voir des stunteurs avec toutes leurs capacités. Stéphane Paulus a obtenu les autorisations fédérales pour l’organisation d’un championnat spécifique pour les pilotes paraplégiques. Et il continue de proposer des démonstrations de stunt malgré son handicap. On l'avait rencontré en 2011. Il a depuis battu un record de handisport.

Concerts : du métal et du celtique

Que serait un événement moto sans un concert ? Et bien, il y en aura plusieurs à l'occasion du Grand Prix et plus particulièrement les vendredi et samedi soirs.

Vendredi soir : BURNING RATE Tribute to Metal

Concert au Grand Prix de France motoRécemment créé, ce groupe comme son nom l’indique rendra l’hommage au Metal en reprenant des morceaux mythiques de Rock pur et dur ! Avec en guest-star, un guitariste de choix à leurs côtés en la personne de Christophe Guyot, team manager du GMT 94 (Endurance), intervenant pour les émissions d’Eurosport WARM-UP et Dimanche Méca et guitariste à ses heures perdues.

Samedi soir : CELKILT

En quatre ans, les petits Français sont devenus des incontournables de la scène rock celtique hexagonale, s’imposant comme le groupe actuel le plus probant en la matière. Explosif en live, accompli en studio, le groupe fonce tête baissée vers le succès, déployant sa formule faite d’énergie, d’audace, de savoir-faire et de beaucoup, énormément même, de bonne humeur. Et leur passage en télé sur M6 leur a permis d’être reconnu nationalement, en terminant finaliste de l’émission « Un Incroyable Talent » en 2013. Présents l’an dernier, ils avaient mis le feu sur la scène du concert et reviennent cette année pour un succès garanti !

De quoi patienter sans temps mort jusqu'à la grande journée de course du dimanche 8 mai où on verra encore Rossi affronter Lorenzo et Marquez tentera de prolonger son incroyable série de victoires.

Concours de banderoles avec Sport-Bikes

Pour la 9ème année consécutive, Sport-Bikes organise son grand concours de banderoles. Les spectateurs qui créeront les banderoles les plus originales gagneront des pass paddock. La sélection se fera durant les séances qualificatives du samedi après-midi et les photos des banderoles gagnantes seront affichées dans la boutique Sport-Bikes au coeur du Village à partir de 17h.

Plus d'infos sur le programme du Grand Prix de France

Ipone