english

Un jeu vidéo sur le Tourist Trophy

Les 60,725 km de la Mountain Course entièrement numérisés

TT Isle of Man - Ride on the Edge prévu sur PC et consoles pour 2017

Un jeu vidéo sur le Tourist TrophyLe Tourist Trophy fait son retour dans le jeu vidéo. Attention, on ne parle pas ici d'une suite à l'excellent Tourist Trophy sorti en 2006 sur Playstation 2 mais bien d'une adaptation officielle de la plus célèbre des courses sur route.

Bigben Interactive vient ainsi de conclure un accord sur l'exploitation de la licence de l'Isle of Man Tourist Trophy pour le jeu vidéo. Baptisé TT Isle of Man - Ride on the Edge, le titre est présenté comme une simulation de course.

Le développement du jeu a quant à lui été confié au studio français Kylotonn Games et devrait donc nous offrir un rendu différent des derniers titres motos qui ont pour la plupart été réalisés par Milestone, à l'image des MotoGP et MXGP. Pour autant, on reste encore dans l'incertitude la plus totale quant à la qualité du jeu puisque le développeur français ne s'est pas vraiment illustré dans les courses motos. Seul titre à son actif, le très moyen Motorcycle Club, un jeu purement arcade où l'on pouvait faire s'affronter des sportives et des customs...

Cependant, on garde un certain espoir autour de ce titre prévu pour 2017 sur PC et consoles puisque les 60,725 km du tracé seront modélisés dans leur intégralité et que l'on nous promet une simulation de course. De quoi se prendre pour Dunlop, McGuinness et consorts sans bouger de son canapé.

David Cretney MLC, représentant du pôle Tourisme & Motorsport du Ministère du Développement Economique de l'île de Man :

Ce partenariat unissant Bigben Interactive et le gouvernement de l'île de Man est non seulement une opportunité commerciale pour notre territoire, mais permet également d'accroître la popularité des TT Races auprès d'un public plus vaste et plus jeune, en s'associant à un acteur du gaming d'envergure internationale.

Benoît Clerc, Responsable du Développement Software chez Bigben Interactive :

Cela fait maintenant plusieurs années que nous collaborons avec les développeurs de Kylotonn pour concevoir et offrir les meilleures reproductions des événements aussi spectaculaires que ceux du TT de l'île de Man et du Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

En recréant à l’échelle 1/1 les fameux 37¾ miles de la course, nous sommes déjà certains d’offrir aux fans de véritables sensations de vitesse et toute l'excitation de prendre part au TT de l'île de Man.

Disponibilités / Prix

  • Plateformes : Xbox One, PS4, PC
  • Disponibilité : 2017

Plus d'infos sur les jeux vidéos moto

dafy