english

Les relais Vinci pour le GP de France

Quatre lieux de pause sur le réseau Vinci en direction du Mans

Café/viennoiseries offerts, espace repos, sensibilisation, assistance mécanique...

Les relais Vinci pour le GP de FranceLe week-end prochain, le circuit Bugatti du Mans accueillera le Grand Prix de France MotoGP. Comme tous les ans, l'événement devrait attirer quelques 100.000 personnes dans la Sarthe. Afin de faciliter le voyage de ces passionnés venus de toute la France et de limiter les risques liés à la fatigue, des relais permettront aux motards de faire une pause sur la route du Grand Prix.

Cette année, le réseau autoroutier Vinci accueillera quatre relais destinés aux motards se rendant au Mans. Une initiative qui passe cette année par le biais de la Fondation Vinci Autoroutes.

Sur ces aires de repos, les motards seront sensibilisés aux risques liés à la somnolence au volant autour d'un café et de viennoiseries offerts. Des espaces de sieste seront également à leur disposition. Chaque relais bénéficiera par ailleurs de divers services proposés comme une assistance mécanique de la FFMC.

En outre, le message de prévention « 2 ou 4 roues, on n’a qu’une vie », sur le partage de la route entre motards et automobilistes, sera affiché sur l’ensemble des panneaux lumineux, jalonnant le parcours en direction du Mans. Rappelons également qu'un dispositif de gratuité des péages est mis en place à l'occasion de cet événement.

La liste des relais moto

Parking du péage de Saint-Arnoult (A10/A11, sens Paris-province)

  • Le samedi 7 mai 2016, de 7h à 12h.
  • Sur place : cafés et viennoiseries offerts, espace détente, restauration rapide, espace d’information Fondation VINCI Autoroutes, atelier d’assistance petite mécanique, en partenariat avec la FFMC. Cette année, le relais de Saint-Arnoult alternera moments propices à la sieste (15-20 minutes) et concerts de rock pour que les motards puissent reprendre la route en forme.

Parking du péage de Saint-Christophe-sur-le-Nais (A28, sens Tours-Le Mans)

  • Le vendredi 6 mai 2016 de 10h à 17h30 et le samedi 7 mai 2016 de 8h à 15h.
  • Sur place : cafés et friandises offerts, espace détente, espace d’information Fondation VINCI Autoroutes.

Parking du péage de La Gravelle (A81, sens province vers Paris)

  • Le vendredi 6 mai 2016 de 11h à 19h et le samedi 7 mai 2016 de 8h à 13h.
  • Sur place : cafés et friandises offerts, espace détente, espace d’information Fondation VINCI Autoroutes.

Aire de repos de Bauné (A11, sens province-Paris)

  • Du vendredi 6 mai 2016 à 10h au samedi 7 mai 2016 à 14h, sans interruption, en partenariat avec la FFMC et la direction départementale des territoires du Maine-et-Loire.
  • Sur place : cafés et friandises offerts, espace détente, espace d’information Fondation VINCI Autoroutes, atelier d’assistance petite mécanique.

Plus d'infos sur les relais motos pour le Grand Prix de France

Suzuki