english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Disparition d'André Courbon

Membre de la commission des Rallyes Routiers à la FFM et président de son moto-club depuis 20 ans

Une disparition dans un accident de moto tragique

Disparition d'André CourbonAndré Courbon était un authentique passionné de moto et un artisan incontournable du rallye routier. Plus connu sous l'affectueux surnom de Gaston, André Courbon vient de disparaître suite à un accident de moto survenu à Villeneuve d'Allier alors qu'il faisait découvrir sa région à des amis avec les membres du moto-club Les Guidons Vellaves, dont il était le Président depuis plus de 20 ans.

Une spéciale André Courbon sur le prochain Moto Tour

André Courbon était également un membre de la commission des Rallye Routiers à la FFM. Il fut également le directeur de course du Tunisian Moto Tour en 2014, une épreuve annulée en 2015. André Courbon fut aussi membre du jury sur l'une des éditions du Moto Tour.

Pilote amateur, André Courbon fut également un concurrent des premières heures du Moto Tour. Il n'aimait rien tant que faire découvrir son pays de Haute-Loire. Il avait ainsi tracé les spéciales de plusieurs éditions du Moto Tour autour de Langeac. C'est grâce à son action et à son obstination que le Moto Tour 2016, qui connaîtra son renouveau en octobre prochain, fera étape pour la première fois de son histoire au Puy-en-Velay.

André Courbon sur le Moto TourAfin de rendre hommage à la mémoire d'André Courbon, une spéciale de la prochaine édition 2016 du Moto Tour portera son nom. Cette spéciale aura lieu le 5 octobre prochain lors de l'étape qui partira de Boulazac et se conclura au Puy-en-Velay.

Plus d'infos sur les hommes qui font le monde moto