english

WorldSBK : Davies et Rea attendus à Sepang

Guintoli toujours incertain pour la 6ème épreuve de la saison

Début des essais libres du Championnat du Monde Superbike vendredi dès 04h15 heure française

WorldSBK : Davies et Rea attendus à SepangAprès trois manches consécutives sur le vieux continent, les pilotes du Championnat du Monde Superbike embarquent pour l'Asie du Sud-Est à l'occasion de la sixième épreuve de la saison qui se tiendra sur le circuit de Sepang. Bien connu des pilotes, le tracé malaisien vient d'être refait cette année avec quelques secteurs modifiés.

Il faudra donc se méfier des habitudes prises sur la célèbre piste de Kuala Lumpur. A cela, il faudra ajouter les difficultés climatiques, aussi éprouvantes pour les pilotes que les motos, pour cette épreuve la plus chaude de toute la saison.

Côté piste, Chaz Davies a répondu présent à Imola en offrant un superbe doublé à Ducati. Le Britannique est actuellement le seul pilote qui semble en mesure de tenir tête au Champion du Monde Jonathan Rea. L'année dernière, les deux hommes s'étaient partagé la victoire en Malaisie, l'épreuve devrait encore réserver son lot de surprises.

Toujours bien placé, Tom Sykes semble quant à lui en retrait dans la course au titre. S'il est un très sérieux candidat au podium, le champion 2013 n'a jusqu'à présent brillé qu'en qualification à Sepang et court toujours après sa première victoire. Le pilote Kawasaki retrouvera sur sa route vers le podium les deux officiels Honda Michael Van Der Mark et Nicky Hayden. Bien qu'en retrait à Imola, les deux hommes connaissent bien la piste et tenteront de retrouver le podium au plus vite.

Chez Yamaha, les choses se compliquent, car Sylvain Guintoli est toujours incertain après sa chute en Italie. Une absence de poids, car la nouvelle R1 sera mise à rude épreuve sur la piste malaisienne. Alex Lowes avait quant à lui connu un week-end compliqué la saison dernière. De plus en plus réguliers, Leon Camier, Jordi Torres et Lorenzo Savadori seront également à surveiller le week-end prochain.

Plus d'infos sur le WSBK à Sepang