english

WSBK : Rea prolonge avec Kawasaki

Le Champion du Monde Superbike engagé jusqu'en 2018 avec le team KRT

WSBK : Rea prolonge avec KawasakiChampion du Monde en titre et actuel leader du classement du World Superbike, Jonathan Rea vient de prolonger son contrat avec Kawasaki pour deux saisons.

Largement au dessus du lot la saison dernière, le nord-Irlandais n'avait eu aucun mal à prendre ses marques sur sa nouvelle moto après son départ de chez Honda. Au guidon de la nouvelle Ninja ZX-10R, le champion doit cette année composer avec une concurrence accrue et notamment celle de Chaz Davies qui vient de signer un doublé à Imola sur la Ducati Panigale officielle.

Quoi qu'il en soit, Jonathan Rea compte tout de même 35 points d'avance en tête du Championnat du Monde Superbike et vient ainsi de confirmer sa place au sein du team KRT jusqu'en 2018. On le retrouvera dès demain sur la piste de Sepang pour le début des essais libres.

Jonathan Rea :

Je suis très heureux de prolonger ce partenariat avec le Kawasaki Racing Team et de poursuivre cette relation que j'ai avec les ingénieurs Kawasaki et les fans. Il est clair que nos objectifs et notre façon de travailler concordent parfaitement, il était donc logique de prolonger cela pour deux saisons. Avec tous les bons souvenirs que nous avons partagés jusqu'à présent, je suis totalement confiant sur le fait que nous continuerons à apprécier de travailler ensemble et à développer la Ninja ZX-10R dans le futur.

Steve Guttridge, Racing Manager de Kawasaki Europe :

Les succès que Kawasaki a rencontré avec Jonathan et cette bonne relation avec le KRT sur une si courte période ne trompent pas. Trouver cette alchimie dans le monde de la course est quelque chose de compliqué. L'équipe, la moto et le pilote doivent être en harmonie et c'est certain que nous avons trouvé la bonne formule avec Jonathan, c'est simplement logique de poursuivre cette belle relation.

Gium Roda, team manager du KRT :

Nous avons actuellement deux grands pilotes au KRT. Deux Champions du Monde et l'objectif est de les conserver pour les deux prochaines années. Rea est un pilote expérimenté avec une grande motivation, ouvert à l'apprentissage et au dépassement à chaque course. Cela nous laisse encore du potentiel pour disposer d'un meilleur pilote dans deux ans.

Plus d'infos sur les pilotes de Superbike

Motoblouz