english

TT : Hutchinson mène les essais Superbike

Dunlop et McGuinness complètent le top 3 de la séance qualificative

Anstey se classe 5e avec la Honda RC213V-S sur l'Ile de Man

TT : Hutchinson mène les essais SuperbikeLe Tourist Trophy a officiellement débuté samedi dernier avec les essais libres des nouveaux venus, mais c'est bien ce lundi soir que se sont tenues les premières séances qualificatives pour les courses qui débuteront le week-end prochain. Sur l'Ile de Man, les pilotes ont pu profiter du soleil et d'une route totalement sèche tout autour de la Mountain Course. La séance qualificative des Superbike a ainsi débuté à 18h20.

A l'issue de la journée, c'est Ian Hutchinson qui signe le meilleur chrono du jour au guidon de la BMW S1000RR Tyco. Avec un temps de 17'25.117, Hutchinson compte près de deux secondes d'avance sur Michael Dunlop, lui aussi sur BMW.

Derrière, les favoris ont tous répondu présents à l'image des pilotes Honda Racing John McGuinness et Conor Cummins qui se classent respectivement 3e et 4e. Bruce Anstey a fait son premier tour au guidon d'une Fireblade avant de sortir la très attendue RC213V-S engagée par Valvoline Racing. Le pilote #2 n'a pas manqué son entrée en piste puisqu'il signe directement le cinquième chrono du jour.

Michael Rutter, James Hillier, Dean Harrison, William Dunlop et Daniel Hegarty complètent le top 10. Côté Français, Fabrice Miguet réalise la meilleure performance en se classant 38e. Xavier Denis et Julien Toniutti sont respectivement 48e et 58e.

Anstey se classe 5e avec la Honda RC213V-S

Plus d'infos sur le Tourist Trophy

Shoei