english

EnduroGP : Seistola sort de sa retraite

Le Finlandais engagé en E1 avec Yamaha pour son GP national

Grand Prix de Finlande EnduroGP les 11 et 12 juin

EnduroGP : Seistola sort de sa retraiteEn fin de saison 2015, après plusieurs mois où les rumeurs allaient bon train à son sujet, Matti Seistola annonçait finalement sa retraite au plus haut niveau et pensait se remettre aux études. Alors sous la houlette de Fabrizio Azzalin et du team Sherco CH Racing, le Finlandais sortait d'une saison où une vilaine blessure à la main l'avait empêché de se battre pour le titre même s'il terminait tout de même 3ème…

Mais Matti Seistola revient sur l'EnduroGP pour une pige d'un Grand Prix, le sien en Finlande les 11 et 12 juin ! Le fantasque Finlandais roulera donc en Enduro 1 au guidon d'une Yamaha 250cc du team Finlandais JME Yamaha Racing managé par Jari Mattila.

S'il manquera certainement de roulage, il ne serait tout de même pas surprenant que Seistola crée la surprise durant ce week-end dans la catégorie E1 et l'on se prend à rêver de le voir se battre pour la victoire avec son compatriote Eero Remes.

Très apprécié au sein du paddock, le retour de Matti Seistola devrait rajouter un peu de piment à une catégorie Enduro 1 qui en manque pas mal avec la domination écrasante d'Eero Remes et la blessure de Jamie McCanney ou les « pannes de moral » de Boissière et Albergoni. Si en plus, le pilote Yamaha pouvait scorer quelques points en EnduroGP, ce serait certainement un « One Shot » réussi pour lui.

Plus d'infos sur l'EnduroGP de Finlande

Suzuki Suzuki