english

Moto Tour : préparation de la moto et du pilote

Clôture des inscriptions pour le rallye routier le 30 juin

3.400 km de course du 1er au 9 octobre par Toulon, Périgueux, Le Puy-En-Velay et Nice

Moto Tour : préparation de la moto et du piloteLe rallye routier est souvent présenté comme la discipline motocycliste la plus accessible puisqu'elle ne demande qu'une préparation minime pour pouvoir s'engager. En la matière, le Moto Tour ne déroge pas à la règle. Et ça tombe bien puisque le rallye qui revient avec un nouveau format de course aborde sa dernière ligne droite pour les inscriptions. En effet, si 150 motards s'élanceront au départ de Toulon le 1er octobre prochain, la clôture des inscriptions se fera à la fin du mois de juin.

Pourquoi le rallye routier est-il plus accessible qu'une autre compétition ? Tout d'abord parce que l'on peut y participer avec sa moto de tous les jours. 125, sportive, maxi-scooter ou même moto d'avant 1990 et side-car, toutes les machines de plus de 125 cm3 sont acceptées au départ et sont réparties à travers plusieurs catégories. Au niveau de la préparation, la seule obligation concerne l'installation de trois supports pour les plaques numéro. Bien évidemment, un check-up de la moto et des consommables est fortement conseillé.

Le constat est le même pour les pilotes puisque l'épreuve est ouverte à tous : hommes, femmes, jeunes permis, vétérans, amateurs et professionnels. Mais comme tout le monde n'a pas forcément accès à une assistance pour la course, une Formule Solo Elf est également proposée à ceux qui voudraient découvrir le rallye seul. Cette dernière comprend l’hébergement en hôtel, petit-déjeuner et dîner et le transport des bagages sur chaque étape.

Enfin, le Moto Tour c'est aussi une ambiance particulière où les pilotes se côtoient pendant une semaine d'aventure. Cette année, un grand dîner sera organisé chaque soir sous l'Hospitality Moto Tour pour accentuer encore la convivialité et l'échange propre à cette épreuve.

Inscriptions

  • Clôture des inscriptions le 30 juin
  • Tarif : 1.790 euros
  • Formule Solo Elf : 2.490 euros

Plus d'infos sur les inscriptions au rallye Moto Tour

Motoblouz