english

12H Portimão : l'endurance en parade

Les pilotes défilent dans le centre ville pour la 1ère édition de la course portugaise

2ème manche du Championnat du Monde d'endurance le 11 juin

12H Portimao : l'endurance en paradeAprès les 24 Heures Motos remportées par le SRC Kawasaki, le Championnat du Monde d'Endurance poursuit sa route en direction du Portugal où se dérouleront pour la première fois les 12 Horas de Portimão. Cette grande première sera accompagnée par une animation inédite en endurance puisque toutes les motos engagées paraderont dans les rues de la ville demain mercredi.

Si l'on connait la traditionnelle parade de l'Enduropale du Touquet, jamais une telle sortie n'avait encore été faite en endurance. Les équipages de l'EWC auront ainsi l'occasion d'aller à la rencontre des spectateurs en dehors de l'enceinte du circuit. Tous les pilotes et leurs motos quitteront le circuit international d'Algarve mercredi à 17h30 pour rejoindre le centre ville de Portimão.

Ils s'installeront dès 18h00 devant le Théâtre Municipal pour une séance de dédicaces. Les amateurs de sports motocycliste devraient être au rendez-vous puisque le héros local Miguel Oliveira, vice-champion du monde Moto3, sera présent pour l'occasion. Le pilote de Grand Prix est en effet engagé dans la course au guidon de la Yamaha YZF-R1 du Parkalgar Racing Team aux côtés de Miguel Praia et de Matthieu Lussiana.

Côté piste, les essais libres débuteront dès jeudi matin et l'on s'attend à ce que la bataille fasse rage dès le début. Rappelons que la saison 2016 est réduite à quatre épreuves en vue de la transition vers un nouveau format pour le championnat. Ainsi, tous les points sont bons à prendre. Cela tombe bien puisqu'il y en a 35 de prévus pour le vainqueur. Le leader de la course après 8h pourra également récupérer les 10 points de bonus en jeu.

Les séances qualificatives débuteront dès 13h00 jeudi tandis que le départ de la 1ère édition des 12 Horas de Portimão sera donné samedi à 9h30 pour une arrivée à 21h30 juste après la tombée de la nuit.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance

Suzuki