english

Promosport : duel Hugot/Souchon en 1000

4ème épreuve des Coupes de France Promosport

Les 18 et 19 juin sur le circuit de Pau Arnos (64)

Promosport : duel Hugot/Souchon en 1000C’est dans le sud-ouest que les Coupes de France Promosport se tiendront le week-end des 18 et 19 juin. La 4ème étape, organisée par le MC Pau Arnos, sous la coupe de la FFM, est cruciale pour les pilotes qui débâteront sur le tracé technique pyrénéen !

Promosport 1000 : duel Hugot / Souchon

La catégorie reine des Coupes de France Promosport a vu Jonathan Hugot prendre le leadership lors de la dernière étape. Avec 60 points, le n°34 gardera-t-il son avance sur Nicolas Souchon ? Ce dernier, légèrement absent du peloton de tête à Croix en Ternois, doit, une nouvelle fois, prouver sa valeur.

À leur suite, Luc Bibollet au guidon de sa BMW S1000RR, a réalisé une superbe course qui le place en 3ème position au provisoire… Challenger sérieux pour les pilotes de tête, il est prêt à batailler pour réclamer la plus haute marche du podium.

Mais Patrick Mageot, Fernando Dos Santos et aussi Jonathan Goestchy, toujours bien présents depuis le début de la saison, attendent avec impatience l’étape de Pau Arnos pour faire parler les chevaux !

Promosport 600 : Sarrabayrouse et Doutre aux commandes

Dans la continuité de ses performances 2016, Alex Sarrabayrouse, joue les leaders en 600. Le n°96 surclasse légèrement Thibaud Doutre qui réalise d’excellents résultats depuis Carole…Rien n’est joué entre les deux pilotes, ils livreront la suite de leur duel au sommet à Pau Arnos.

Avec 47 points de retard sur le leader, Anthony Paul, doit poursuivre sa progression pour avoir une chance de s’imposer. Billy Cornut et Guillaume Pot, sont au coude à coude juste derrière lui. Les trois pilotes livrent une bataille sans concession et offriront, une nouvelle fois, le spectacle lors de cette 4ème étape.

Promo 500 Cup : un quatuor de leader

Catégorie toujours aussi disputée, 4 pilotes se partagent le devant de la scène ! Dans l’ordre, Ludovic Descours, Romain Pape, Ludovic Seurre et Cédric Desmaris ont chacun connu leur heure de gloire depuis le début de la saison et aucun ne se laisse distancer.

Derrière eux, Lucas Meunier et Cyril Eruam, ont prouvé qu’ils étaient capables de prouesses et ne sont pas à prendre à la légère : règlement de compte les 18 et 19 juin.

Promosport 400 : De La Vega mène la marche

Enzo De La Vega, tient pour l’instant la tête du classement provisoire ! Fréquemment dans sa roue, Thibault Parals et Hugo De Cancellis ne lui laissent pas reprendre son souffle…les deux pilotes Yamaha restent constamment dans le peloton de tête et assurent les premières places : advienne que pourra sur le circuit de Pau Arnos !

Aux aguets, Lothaire Hemmer, Valentin Grimoux et Alan Muel saisiront, eux aussi, la moindre opportunité…

Promo Sénior : Cottard au dessus de la mêlée

Alain Cottard, véritable « lion » dans l’arène du Promo Sénior, le n°76 domine largement ses concurrents avec près de 20 points d’avance ! Que réserve-t-il pour cette 4ème étape ? À voir si Christian Cornelis saura tirer le meilleur de sa Kawasaki pour l’emmener au-devant du leader…

Juste derrière, Christophe Guyon gère son pilotage et obtient des résultats qui le positionnent 3ème au classement provisoire. Sa régularité et son expérience lui permettent d’espérer le plus haut rang pour le prochain épisode : réponse à Pau Arnos.

Promo Découverte

Des 600 aux 1000, la catégorie ouvre ses portes aux amateurs de vitesse ! Pour découvrir ou redécouvrir les sensations du sport moto, les pilotes se disputeront la victoire à la mi-juin.

Plus d'infos sur les Coupes de France Promosport

Suzuki